Trouver expediteur d'un mail

Fermé
cindy - 9 janv. 2003 à 10:36
 enfer&damnation - 10 janv. 2003 à 09:37
on m'a envoyer un email, dont je sais pas qui sais.
est ce possible de savoir d'où il vient (cad de quel ville et de quelle poste). De remonte a celui qui me la envoyer
A voir également:

10 réponses

ecoute, je crois que ca va pas etre facile, si le gars est comme moi et qui possède un programmes qui lui permet de changer son adresse ip toute les trois seconde je crois que tu l a dans l os desole
1
non, je ne pense pas, je suis sur que la personne n'est pas aussi sofistique que tu le pense.
si on pouvait m'expliquer comment faire.
merci d'avance
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
9 janv. 2003 à 11:11
tu utilise quel logiciel pour gerer tes mails ?
0
ce serait gentil si quelqu'un se devouait a m'aider
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2003 à 11:09
Salut Cindy,

Tu peux regarder l'entete du message. Avec un peu de chance, une adresse mail en clair appaitra, ou alors tu trouveras une IP exploitable.
hades >> A moins que tu ne te serves d'un proxy publique, ton changement d'IP toutes les 3 secondes n'empeche pas quelqu'un de faire un whois et de connaitre ton FAI. Ou alors un petit "tracert" et on peut savoir quelque fois dans quel coin tu es (a peu près...).
A+ !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peut on m'expliquer avec des mots simple. car je ne suis pas trop caler en info
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
9 janv. 2003 à 11:19
cindy quel programme ?
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
9 janv. 2003 à 11:19
Bon.
Ben voilà :
1 - sauf s'il s'agit d'un pro du spamming ou d'un vrai hacker, il est assez difficile de masquer l'origine du message.
2 - si tu as outlook, tu fais un clic-droit sur le message dans ta boîte de réception ; dans le menu qui apparaît, tu vas dans "propriétés" et là tu vois l'adresse e-mail de l'envoyeur ; dans "détails" t'en sais encore plus, dont notamment l'IP
3 - a partir de là, tu utilises les services du site http://caspam.org/cas_chercher.html pour retrouver la localisation géographique ; normalement ça marche.

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
9 janv. 2003 à 11:22
merci pour l'url c'est à garder ce genre de petits détails a+
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
9 janv. 2003 à 11:21
truc con mais le plus efficace et qui n'as pas encore était proposé:
envoie un mail à la personne en lui expliquant que tu ne sais pas qui elle est!à moins bien sur que ce soit un fake mail(adresse mail inexistante!)

c'est con mais c'est quand même ce qu'il y a de plus simple vu que tu dis toi même que tu t'y connais assez peu en réseau.

sinon si tu veux quand même tenter de le retrouver par un tracert il faut que tu nous donnes des infos sur ta messagerie utilisée et ton OS(système d'exploitation)

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
je crois que tu es un peu bête FOU2DODIE. si je le demande cest que je sais pas faire. aulieu de critiqué tout le monde.
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33 > cindy
9 janv. 2003 à 11:46
comment ça tu ne sais pas faire? tu parles de quoi? de lui RENvoyer un mail pour lui demander de se présenter?par contre si tu parles de la techniques d'identification décrites par les autres j'ai trés bien compris que tu ne savais pas faire mais avant de te donner une solution technique précise j'aurais préféré en connaitre un peu plus sur ton environnement de travail!
et surtout je ne te critiquais pas, je suis tout à fait sérieux en te disant de renvoyer un mail puisque je n'ai pas suffisament d'info sur ton probléme!

sans aucune animosité!

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
merci bocoup bmv, ca marche.
merci merci merci merci
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
9 janv. 2003 à 11:59
Maiiiis de rien, on est tous là pour ça. ;-)
Cela dit, chère Cindy, nous sommes tous de bonne volonté ici, alors à l'avenir évite stp le genre de petite pique désobligeante faite là-haut envers fou2dodie, qui, soit dit en passant, n'est pas avare de coups de mains dans les forums de CCM.
Il semble bon d'avoir à l'esprit que souvent on a tous du mal à s'exprimer correctement par écrit, c'est beaucoup plus dur que par la parole : on ne peut pas mettre d'intonation et on ne peut pas faire de mimiques ni de gestes qui aident à la compréhension.
De plus, les mêmes mots ne veulents pas forcément dire les mêmes choses pour tout le monde ....
Donc, si une phrase ou un bout de phrase te semble pas très correct, demande confirmation ("Quest-ce que tu voulais dire par : ..... ?" ) au lieu de démarrer au 1/4 de tour. OK ?
Tout ça c'est pas méchant, mais je préfère pour ma part prendre les devants pour éviter ... pire.
Et lire ça aussi :
http://www.commentcamarche.org/ccmguide/ccmcharte.php3
Bonne journée à toutes et à tous !

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
ok chef, j'ai compris
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
9 janv. 2003 à 17:11
:-)))

Bonne réponse, ma chère, sauf que dans cette réponse, il y a un mot en trop .... Je te laisse deviner lequel ...

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687 > BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
9 janv. 2003 à 17:12
.... à moins que ce ne fut de l'umour... ;-)

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
9 janv. 2003 à 17:13
compris ? ou alors j'ai ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
9 janv. 2003 à 17:17
non: ok... il s'agit d'un gros mot d'une vulgarite frolant l'obscenite... :-))

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
9 janv. 2003 à 17:18
C'est vrai que le ok comme ca tout seul, ca frise le manque de respect... :o)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0