Sur window

Fermé
helpe - 9 janv. 2003 à 09:29
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 9 janv. 2003 à 13:05
Qu’est-ce qu’un volume (partition) ?
A voir également:

4 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
9 janv. 2003 à 10:07
Bonjour,

http://www.aidewindows.net/installdd0.php

BONNE ANNEE !  Bises  comme d'hab ...
Olivier Fournier
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
9 janv. 2003 à 10:29
Bonjour Olivier,

Zut ! je n'avais pas vu ta réponse !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
9 janv. 2003 à 10:25
Bonjour helpe, bonjour à tous,

Une partition est l'espace nécessaire à l'implantation d'un logiciel.
Même si le mot amène à penser que ce n'est qu'une partie, il n'y a souvent qu'une partition par disque.

De manière plus pratique (moins théorique), on doit créer une ou plusieurs partitions sur un disque dur (disque dur = notion physique, partition = notion logique) par le programme FDISK (en Dos ou l'équiv. à partir d'un CD d'install.) puis formater par le programme FORMAT (en Dos ou l'équiv. à partir d'un CD d'install.)avant d'utiliser cet espace pour y installer le système d'exploitation par INSTALL.

@12C4
Ipl
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
9 janv. 2003 à 12:02
bonjour ipl

pour ma culture perso peut procéder à l'inverse pour dé-partitioner un disque ? (j'en ai un qui est morcelé en 4 !!!)
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
9 janv. 2003 à 12:01
bonjour ipl

pour ma culture perso peut procéder à l'inverse pour dé-partitioner un disque ? (j'en ai un qui est morcelé en 4 !!!)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
9 janv. 2003 à 13:05
Bonjour Bertrand,

Pour dé-partitionner un disque, il faut le re-partitionner (de manière à le réutiliser) :
- dans le cas des partitions FAT (FAT16 & FAT32), on refait le découpage par FDISK à partir d'un redémarrage avec "disquette de boot" (ou un mode équivalent à partir d'un CD d'installation) ; on détruit toutes les partitions existantes, puis on les rebâtit ; le problème est un peu différent avec des partitions NTFS
- Attention ! l'utilisation de FDISK perd toutes les informations et doit être précédée d'une sauvegarde soigneuse !
- FDISK (gratuit et partie du système) peut être remplacé par un utilitaire commercial (payant) : Partition Magic plus pratique et permettant les modifications sans perte des données (dans une certaine mesure)
- l'enchaînement des étapes est approximativement le suivant :
--- inventaire et collecte des éléments (logiciels nécessaires, licences, pilotes)
--- sauvegarde données
--- FDISK = partitionnement
--- formatage de chaque partition
--- installation du système d'exploitation et des logiciels complémentaires (antivirus, etc.)
--- mise à jour du système
--- ajustements système et installation complémentaire des pilotes
--- installation des périphériques
--- install. des applications
--- réinstallation des données
--- etc.
Attention, cette description est approximative ! j'ai essayé de ne pas oublier d'étapes mais je viens de faire appel à ma seule mémoire ! prendre mille précautions !

@12C4
Ipl
0