ACER Inspire 7730ZG - Procedure Recovery

Résolu/Fermé
Dark Angelus Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - Modifié par Dark Angelus le 29/10/2010 à 23:05
 kristine - 25 avril 2013 à 21:31
Bonjour,

Je viens vers vous pour un gros soucis de recovery sur un pc portable ACER Inspire 7730ZG (sous VISTA) qu'une amie m'a demandé de restaurer....et avec la chance que j'ai, elle n'a fait aucun DVD de restauration (c'est pourtant écrit noir sur blanc mais bon).

Voilà ce que j'ai essayé de faire:

1 - récuperation par eRecovery en tentant de recréer des DVD dit "d'usine"
manque de pot, le pc plante avant de lancer quoique ce soit...

2 - récup. par Alt F10 sauf que là si on a pas de DVD ça marche pas

3 - je me suis penché sur l'activation de la partition PQservice
Là j'arrive a voir ma partition sauf que la commande à executer ne fonctionne pas
puisqe les executable ne sont pas ceux qui figure sur la ligne de commande donnée
mbrwrdos.exe install rtmbr.bin

Donc je suis un peu perdu sur ce qu'il me reste à faire, et ce que j'aimerais c'est restaurer a partir de cette partition pqservice contenant un ACERBOOT.ISO.
Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide.

PS: n'hesitez pas avec le langage info, je ne suis pas un néophyte ^^

Complément:
Voilà le contenu Racine de la partition PQService:

+BOOT
+D2D
+EFI
+Program Files
+RyTools
+SOURCES
+Users
+Windows
+WINRE
50_CR.DAT
ACERBOOT.ISO
BOOTMGR
ImageInfo.dat
NAPP.DAT
Napp6.log
RCD.DAT
Restore.dat
SYSTEMCD.DAT

Voilà ;)

A voir également:

21 réponses

RE
On va faire autrement. Prepares ce Live CD (ou USB), tu le lances en inversant l'ordre de boot. (F12 normalement)
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Clic sur le bureau, system, gestion des partitions, lancer GParted, clic droit sur SDA1 (PQServices), gerer les drapeaux, coches BOOT, laisse le travailler, verifies que boot soit marqué a la fin de la ligne, refermes cette fenetre ( je crois qu'il y a un message pour confirmer), clic sur appliquer et refermes GParted.
Retires le CD ou USB et redemarres en bas a gauche.
ERecovery devrait se lancer. Et tu pourras faire une restauration sortie d'usine.
3
Bien lu la charpente merci, mais le live CD c'est quoi???
0
Dark Angelus Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 2
30 oct. 2010 à 01:28
Oh p*tin t'es un dieu! Ca marche :D Merci Beaucoup pour toute l'aide apportée!
Tu m'enleves une sacrée epine du pied là! C'est la copine qui va être heureuse :P
Par contre, derniere question, la fonction Alt-F10 sera retablie apres le recovery ou non?
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 01:47
RE
Pour la fonction F10, je ne sais pas (d'ailleurs je viens de me souvenir que sur certain PC c'est ALT GR +F10) de toute facon, tu peux essayer une fois que tu auras restaurer completement, ca affiche l'interface de ERecovery mais ca ne lance pas la restauration tout seul.
Une fois restaurer, je pense que tu devrais pouvoir faire les DVD de restauration sortie d'usine.
Plus besoin du CD Live, normalement ca devrait redemarer sur un vista tout neuf.
1
Dark Angelus Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 2
30 oct. 2010 à 10:58
Re aprés en avoir terminé avec le pc je viens clore le post, donc j'ai pu réinstaller sans aucun probleme, faire mes dvds recovery de sortie d'usine, ma partition pqservice est revenue à son etat d'origine, et la fonction Alt-F10 et de nouveau ctive!
Merci encore à toi lacharpente!
Bon week-end!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 23:07
Bonsoir Dark Angelus
Avec ALT F10, tu n'as pas besoin de CD ou DVD pour lancer la restauration.
0
dsl mais si la fonction Alt+F10 ne marche pas?? =s
0
Dark Angelus Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 2
29 oct. 2010 à 23:12
Pourtant lorsque je choisissais restauration complète il me disait d'insérer le DVD Backup. :/
D'un modèle à un autre cela pourrait-il être différent?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 23:20
RE
Dans ERecovery? Peux tu me faire une copie d'ecran de la fenetre d'entree de ERecovery
0
Dark Angelus Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 2
29 oct. 2010 à 23:29
Oui dans eRecovery, et non je peux (plus) pas te faire de screenshot car les plantages sont de plus en plus tôt aprés le login, j'ai quasiment rien le temps de faire. et en mode sans echec c'est pareil.
là tout ce que je peux faire c'est accéder aux partitions par CLI, c'est pour ça qu je souhaiterais pourvoir booter la PQservice.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 23:34
RE
Au demarrage, en meme temps que le logo Acer, tu tiens ALT appuyé et tu tapotes sur F10 en meme temps.
Dis moi ce que ca donne
0
Dark Angelus Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 2
29 oct. 2010 à 23:45
Voilà concretement ce que j'ai dans une interface CLI:

Modifier les options de démarrage pour : Microsoft Windows Vista

Chemin d'accés \windows\system32\winload.exe

Partition: 2
Disque Dur: d027e64f
[ /NOEXECUTE=OPTIN

Entrée=Soumettre Echap=Annuler
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 23:52
RE
Je ne connais pas ton interface CLI.
Tu ne m'as pas repondu a la question precedente.
0
Dark Angelus Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 2
29 oct. 2010 à 23:55
oh désolé CLI c'est juste un écran DOS.
et ce qu'il m'affiche lorsque je fais Alt F10 c'est ce que j'ai écris au dessus.
A aucun moment je n'ai une sorte de logiciel facon Norton Ghost qui demarre...
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 00:03
RE
Vas dans le BIOS, ca doit etre F2 (a verifier, c'est marque en bas a droite de la page du logo ACER, trouves D2D recovery, verifies qu'il soit Enabled, tu dois aussi pouvoir activer aussi la touche F12, enabled aussi sauvegardes en fermant et reessayes ALT F10
0
Dark Angelus Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 2
30 oct. 2010 à 00:06
Re.
Déjà Fait les 2 sont sur Enable.
J'ai l'impression que la fonction que doit démarrer Alt-F10 a simplement dégagé :/
0
Dark Angelus Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 2
30 oct. 2010 à 00:21
Ok par contre ça va prendre un petit moment vu ma connexion... j'en ai pour 29min de D/L. Je grave ça dés que c'est fini. Au pire si tu es en manque de temps ou si t'es crevé prépare ça pour demain ;) y a pas d'urgence ^^
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 00:38
RE
J'ai marquer la suite en modifiant mon precedent post. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19650220-acer-inspire-7730zg-procedure-recovery#11
A toi de jouer, je restes encore un moment.
0
Dark Angelus Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 2
30 oct. 2010 à 01:39
Ha et aussi, La partition PQService, elle revient en mode non bootable une fois que c'est fait ou faut remettre le CD Live?
0
impeccable !! j'avais le même problème avec le même pc....

merci lacharpente
0
je n'ai pas tout suivis :s enfait comment fait-on pour activer le fonction Alt+F10?? Merci De Repondre=)
0
grand grand grand merci la charpente.
tu m'enleve une belle epine hors du pied.
la manip. fonctionne a merveille.
0