Task host windows, c'est quoi ?

Résolu/Fermé
mat - Modifié le 25 janv. 2019 à 12:43
 bebegamin59 - 23 févr. 2020 à 11:51
Bonjour,
mon pc marchait normalement,j'ai laissé jouer mes neveux à quelques jeux,maintenant il tourne au ralentie,ils ont du appuyer sur quelques choses,quand je veux redémarrer,ça me dit que "l'hote des taches exécute des taches d'arret" le programme en question est "task host windows,je force le redémarrage ça marche un peu puis j'ai l'impression que tout a tendance à s'arreter ,les programmes mettent beaucoup de temps à se lancer
comment faire pour désactiver "task host windows" ou comment faire pour revenir à un fonctionnement normal ?
j'ai tenté une restauration mais pareil
un grand merci à toutes les personnes qui m'aideront à résoudre ce problème



Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
A voir également:

10 réponses

Tu peux tout simplement désactiver task host :
  • aller dans Panneau de configuration, Outils d'administration et ouvrir "Planificateur de tâches" ou appuyer sur les touches Windows+R et saisir
    taskschd.msc
  • Dans le Planificateur de tâches :
    • A gauche, dérouler Bibliothèque du Planificateur de tâches > Microsoft > Windows et cliquer sur RAC
    • Dans la partie centrale, clic droit sur "Rac Task", sélectionner "Désactiver"
    • Si Rac Task n'apparaît pas, cliquer dans le menu Affichage et choisir Afficher les tâches masquées.


Si vous êtes sous Windows 10 le problème est plus rare, vous pouvez toutefois tenter ceci :
  • Vérifier que Windows 10 est à jour : Paramètres de Windows 10 / Mise à jour et sécurité.
  • Désactiver temporairement votre antivirus afin de voir si cela s'améliore.
410
Max_Headroom Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 72
Modifié par Max_Headroom le 20/05/2015 à 07:29
à De passage
Merci, excellent et simple.
1
scal2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 1
17 août 2015 à 11:27
merci pour le probleme je vais éssayer
1
ShymDark Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
19 avril 2019 à 16:24
Merci pour le conseil, je vais essayer de libérer mon ordinateur car je ne peux plus utiliser mon imprimante en Wifi ni mon appareil photo. Avez-vous un conseil pour le rétablissement de la liaison sans câble? Cordialement.
0
pourquoi je ne peux plus avoir accés a mon courrier
0