Lien case à cocher et menu déroulant Word

Résolu/Fermé
XavDouzenel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 29 oct. 2010 à 15:57
XavDouzenel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 12:51
Bonjour,
J'ai recherché à voir si mon problème avait été déjà rencontré par un des membres de ce forum et ne trouvant pas de réponse, je me permets de poster ma question.
Si ce problème a déjà été exposé et résolu, veuillez m'en excuser.
Je souhaiterais pouvoir affecter à une liste déroulante, des champs spécifiques selon les cases qui ont été cochées.
ex: J'ai 3 cases (A,B et C)
et une liste déroulante (LD1)
Si je coche la case 1, je voudrais que les les choix (A1, A2, A3,...) apparaissent dans la liste des choix de LD1.
Mais surtout, si je coche la case A et la case C, je voudrais que les choix (A1,A2,A3,C1,C2,C3 apparaissent dans la liste des choix de LD1.
Est-ce possible ?
Si oui, sous quel format ? (VBA, Active X, contrôles de Word 2007...)
Et bien sur, comment ?
Merci de votre réponse.
Xavier

A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
30 oct. 2010 à 13:17
Bonjour,

Il faut macroter... Pas forcément avec des contrôles ActiveX, les champs de formulaire peuvent faire l'affaire puisque des macros peuvent être déclenchées à l'entrée comme à la sortie.

Exemple ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/champs/672-comment-obtenir-une-liste-deroulante-b-dont-les-items-soient-fonction-du-choix-dune-liste-deroulante-a-.html

m@rina
0
XavDouzenel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
1 nov. 2010 à 16:47
Merci beaucoup m@rina.
Je ne suis pas encore très à l'aise avec le macrotage, mais c'est un bon moyen de progresser.
Merci de ton coup de main, je vais essayer de m'en sortir avec tout ça.
Bonne journée.
Xav...
0
Bon, après de longues heures à essayer de comprendre le code dont tu m'as donné le lien, j'avoue que je suis un peu perdu. Il me semble que je n'arrive pas à bien faire le lien entre mes cases à cocher et ma liste déroulante.
Si tu pouvais me jeter un corde au fond du puis dans lequel je me suis jeté, ce serait très gentil de ta part.
Merci
Xav...
0
m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
3 nov. 2010 à 20:45
Bonsoir Xav

Je t'ai mis un exemple ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/vba-solutions/780-liste-deroulante-qui-depend-de-cases-a-cocher.html

Je l'ai fait avec des contrôles ActiveX

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XavDouzenel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 12:51
Ouah !!!
Alors là merci beaucoup !
D'une c'est super clair et de deux c'est très didactique. j'ai tout compris et intérieurement progressé en VBA.
J'avoue que j'étais complètement perdu dans l'ancien exemple avec les formules "set" et "FormField"...
Là c'était tout simplement parfait.
Merci beaucoup m@rina.
Xav...
0