Cherche critère dans plusieurs champs access

Résolu/Fermé
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 29 oct. 2010 à 09:37
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 4 nov. 2010 à 14:42
Bonjour,

Je souhaite me faire une base de données simple de gestion de production de mes différents ateliers. J'ai créé :
- une table "ouvrier" (avec les champs "nomouvrier", "qualification",...)
- une table "suivi" (avec les champs "nomatelier", "date", "opérateur1", "opérateur2", "quantité",...)

A partir d'une liste déroulante de l'ensemble des "nomouvrier", je souhaite faire apparaître les enregistrements de "suivi" qui concernent l'ouvrier sélectionné. L'ouvrier peut être enregistré indifféremment dans "opérateur1" ou "opérateur2".

Comment y parvenir ? Quelle est le type de relation à créer entre "ouvrier" et "suivi" ?

Merci.


A voir également:

7 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
3 nov. 2010 à 13:58
Bonjour

Clic droit sur ta liste deroulante puis onglet evenement Apres MAJ ensuite generateur de code

Puis entre le sub et end sub tu met ca :
Me.Requery
Me.Refresh
1
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
4 nov. 2010 à 12:34
parfait, merci
0
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
29 oct. 2010 à 11:45
La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est d'intégrer 2 sous-formulaires. La liste déroulante commande respectivement "opérateur1" et "opérateur2".
J'obtiens mes résultats en 2 parties, je souhaite tout faire apparaître dans un seul formulaire.
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
29 oct. 2010 à 13:18
Bonjour

La source de donnée du formulaire est basé sur une requete?
Il te suffit de mettre que tu souhaite les enregistrement pour oiuvrier1 = liste deroulante et tout les renregistrement pour ouvrier 2 où ouvrier2 = liste deroulante
0
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
29 oct. 2010 à 16:37
Bonjour, je n'ai pas bien compris ta réponse.

Si je fais ce que je pense comprendre, je vais trouver les enregistrements qui comportent simultanément "nomouvrier" dans les champs "operateur1" ET "operateur2". Un opérateur est toujours associé à un opérateur différent, cette situation n'arrive donc jamais.

Il faudrait que le champ père soit la liste déroulante et que le champ fils soit le champ "operateur1" OU le champ "operateur2".

Comment l'indiquer dans les propriétés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
30 oct. 2010 à 10:52
Bonjour

En basant ton formulaire sur une requete qui selectionne tout les enregistrement quand le nom ouvrier 1 ou ouvrier 2 est egal a la liste deroulante tu aura ton resultat
0
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
3 nov. 2010 à 12:17
Bonjour, merci de prêter attention à mon cas.

Bon, alors là je sèche.

J'ai glissé la requête dans le formulaire, un sous-formulaire s'est automatiquement créé.
J'ai créé ma liste déroulante sur ce formulaire.
J'ai indiqué Forms!Forms1!Combo1 dans mes critères de requête.

Lorsque je sélectionne un nom dans mon formulaire puis que j'ouvre la requête ou le sous-formulaire, j'obtiens bien les informations souhaitées.
Mais il doit me manquer une étape car rien ne s'affiche dans le formulaire.

D'où peut provenir le problème ?
0
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
4 nov. 2010 à 14:42
Je cherche maintenant à faire apparaître la productivité par ouvrier selon l'activité avec un simple rapport de la somme du champ "prod" sur la somme du champ "heures". Un nouveau problème se présente.

Lorsque je demande la somme des enregistrements du champ "prod" dans la requête en mode création, j'obtiens autant de sous-totaux que d'équipes auxquelles l'ouvrier a appartenu.

Lorsque je demande la somme des enregistrements du champ "prod" dans la requête en mode feuille de donnée, la somme n'apparaît pas dans le formulaire.

Est-ce que c'est une simple option d'affichage à cocher ?
0