Comment creer un jeux type fps 3D ?

Fermé
martinlamer Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 29 oct. 2010 à 09:08
 stephaneng - 24 févr. 2015 à 18:06
Bonjour,

tout d'abort j'aimerait vous dire que je s'ait tres bien que ceci vas me prendre beaucoup beaucoup de temps et je suis determiner et super motiver a apprendre.

j'aimerait savoir comment creer un jeux video 3D de type fps
mais je ne sait pas quoi apprendre pour sa :(

quel programmation faut-ill apprendre pour faire un jeux 3D
jai entendu parler de la programmation directX , c++ .......

pour l'instant je m'y connait pas vraiment en programmation mais j'aimerait apprendre

donc j'aimerait savoir que doit-je apprendre et si il y aurait des sites internet qui pourrait m'aider a apprendre

PS: ne venez pas poster des message pour me decourager ou pour me dire que c'est stupide ou quoi que ce soit je suis tres concient que ceci vas me prendre un nombre incalculable de temps pour tout apprendre mais j'y compte bien et je veux bien :)

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Déjà aprend les bases sur le site du zero = = >
https://openclassrooms.com/fr/

Apprend les bases, donc avant le c++ commence par le C déjà, et pour crée comme tu dit un jeux, ce n'est pas façil et sa prend du temp trés lontemp.
De deux je ne veux pas te décourager, mais pour savoir faire sa faut avoir un ésprit ouvert, être currieux patient !! ect.

ps: mon ortographe laisse a désiré et la conjugaison, n'en parlon pas. Donc pour éviter les topics inutil des "fou furieu de la critique" veuiller m'escuser.

Mes salutations.
et un conseil, soit currieu commence par crée un fps 2d, "wai c'est moches" mais déjà tu serra fier , et t'aurra les bases pour continuer dans cet voi ! allais bonne chance !
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
29 oct. 2010 à 10:29
Salut.
ce n'est pas pour décourager, mais pour être réaliste : créer tout seul un jeu video 3D est IMPOSSIBLE ! Les équipes professionnelles sont plusieurs dizaines, ne font que ça et ça leur prend des années. Seul, une vie ne suffit pas.
ça c'est le coté décourageant. Le coté encourageant, c'est qu'avec la communauté du logiciel libre, tu peut essayer de trouver des partenaires pour réaliser ton projet. Et là ça deviens possible :-)
Point de vue technique, il faut en effet commencer par les bases. Pas besoin de faire du C avant de faire du C++.
Ensuite, DirectX et compagnie, ça viendra peut être plus tard, car il y a pleins de bibliothèques qui facilitent le travail à un niveau supérieur (voir SDL qui est une des plus populaire).
sur les site du zero, il y a divers tutoriels, dont C++ et SDL je crois. Pour débuter, c'est bien.
0
Je disais de commencer par C car comme tu le dit si bien :
"sur les site du zero, il y a divers tutoriels, dont C++ et SDL je crois. Pour débuter, c'est bien"
Sur le site du Zero il "t'oblige" a commencer par C, ce qui n'est pas "c**".
Et ils te fournissent des éléments pour crée un jeux en 2d aprés tu peut toujour t'aider de "google".
Mais Char snipeur a raison, c'est long trés long et tout seul c'est du sucide a moin que ta 15 bras.
Sur se bonne continuation, ne décourage pas, commence un jeux 2d, perfection le, montre le a des personnes qui font la même chose, et faite un groupe pour le 3d ! Allais tchou !
0
Ce n'est pas du tout impossible ! après ça dépend du résultat, ci c'est pour refaire call of duty modern war ou encore wow, là ok mais sinon ça ce fait, c'est long mais tout à fait possible.

il faut avoir de bonne connaissance en programmation en 3D et éventuellement en géométrie et en physique

après c'est sûr qu'il faut déjà avoir expérimenté un bon bout de temps et d'avoir fait plusieur test avant de pouvoir ce lancer sur un vrai projet.

donc martinlamer ci tu ne connais pas de language de programmation tu risque d'attendre un bon bou de temps avant d'avoir le niveau pour dévelloper une tel chose.

Ha oui et lit des bouquins sur la géométrie et la physique (même ci les moteurs font a peut près tout ce qu'il fau mais c'est mieux de passer par là aussi).

Ne lache pas l'affaire tu finira par réussir ;)
0
okidor Messages postés 180 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 12
29 oct. 2010 à 10:36
salut,

sinon sait tu ce qu'est un "mod"? pour faire simple il existe certains jeu vendu avec un "kit" qui te permet de remodeler le jeu plus ou moins a ta manière(map,personnage,armes etc..)

ça peut donner ça par exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=a9QYX8qK7-c

voila bon courage ;)
0
Avant tout aussi !!! J'ai un article qui peut t'aider !!!! A LIRE !!! Serrieusement tu serra ravi
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-267332-comment-creer-un-jeu-video.html

Lie Le serrieusement !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martinlamer Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 2
29 oct. 2010 à 19:13
ok merci beacoup a vous tous :)
je vais voir sur le site du zero car il a lair connu
sinon ouais vous avez raison de devrait commencer par un petit jeux 2D.

et non quand je serait rendu a quelque chose de 3D je ne serait pas seul lol ;)
se serait du sucide :P

breff je vais commencer avec le c et le c++ ect...
merci je vous denerrait des nouevelle des mes avancements ;)
A+
0
Alut,

Quand tu en seras là (donc pas tout de suite), tu pourras t'intéresser à des moyens de programmer de la 3D, à une époque, j'ai commencé à regarder OpenGL (comme son nom l'indique, c'est gratuit), mais ça n'est pas réservé aux débutants...

Alors mieux vaut pour toi commencer par les bases, c'est à dire la prog (en vb ou c) "normale", puis passer au langage "objet" (plus conceptuel mais plus puissant) avant de t'intéresser à des casses-têtes géométriques...

Commencer par un jeu 2D est une bonne chose... et avant ça tu devrais tenter un truc du genre deviner un chiffre aléatoire entre 1 et 10, des mots croisés, un pendu...

En tous cas, le site du Zéro ou encore Dévellopez.com offrent des tutoriels intéressants sur de nombreux domaines...
0
Ce n'est pas impossible car j'ai déja créer des jeux 3 d, utilise fps creator ou Game Maker...
0
Mais le 2 d est plus facile à faire
0