Appeler constructeur java d'1 liste d'objets

Fermé
Gui - 7 déc. 2005 à 13:30
 mageni - 11 févr. 2010 à 10:10
Bonjour @ tous, je cherche à pouvoir utiliser un constructeur en java d'une liste d'objets d'une classe que j'ai définie préalablement (une classe pouvant contenir 2 données membres de type String).

Voici la création de ma liste (composée d'objets de la classe Config composée de ces 2 Strings) ainsi que la façon dont laquelle je cherche à initialiser mes objets à l'aide mon constructeur :

static Config list[];

plus loin dans mon programme :

list = new Config[Taille];

list[nb] = new Config(Alias,Addr); ---> c'est ici que je cherche à initialiser diférremment mes objets car lorsque je veux afficher mes Strings cela m'affiche l'adresse à laquelle ils sont stockés !!!


Merci pour vos réponses sur l'utilisation d'un tel constructeur.
A voir également:

5 réponses

oui he bien tu es bien obligé de redéfinir la méthode toString() pour qu'elle soit adaptée à ce que tu veux :
ex :
public class Config extends ArrayList{
 
  private String champ1;
  private String champ2;
  public Config(){
    super();
  }
  public Config(String str1, String str2){
    this();
    this.add(str1);
    this.champ1 = str1;
    this.add(str2);
    this.champ2 = str2;
  }
  public toString(){
    return this.champ1 + " " + this.champ2;
  }
}

pour les afficher séparément :
System.out.println("j'affiche le champ1 : " + this.get(0)); ...etc
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2005 à 14:48
Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu dois overrider (surcharger) la méthode toString() dans ta classe Config

Par exemple comme ceci:
public String toString(){
  return firstString+" - " + secondString;
}


;-)
HackTrack
0
Ben en fait le pb n'est toujours pas résolu puisque en fait je ne cherche pas à surcharger un String en affichant les 2 strings ensembles, je cherche a l'es afficher séparémment et par le biais d'une liste je n'arrive pas à accéder à ces champs qui sont des données privées de ma classe Config.

Si quelqu'un d'autre peut me débugger merci !!!!

EN tt cas merci beaucoup pour ton aide ;-) .
0
scorpion_20 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 20:09
Salut tout le Monde
je veux appeler un constructeur dans une autre class mais je connais pas comment
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu pourrais montrer ce que tu veux faire??
Un bout de code ne serait pas de refus.

ClasseA objet = new ClasseA(); devrait marcher.

Ta classe dont tu n'arrive pas à appeler le constructeur, est-elle private ?? protected?? public ??
Est-elle dans le même package que celle où tu veux appeler le constructeur??
0