Mes jeux windows disparus...

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 04:31
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 03:22
Bonjour,
Je n'ai que l'inscription jeux, dans tous les programmes au niveau Accessoires. Dans la boîte de dialogue, il est noté: vide. J'ai tant bien que mal, réussi à trouver dans: recherche et (mshearts), ma dame de pique...mais les autres?
Enfin, j'ai mis mon disque de départ de windows XP familiale(SP2), mais je crois que c'est le sp3 qui est requis pour l'installation de ces logiciels supplémentaires.
Tout en écrivant ce message, je parcourrai, par après, me dis-je, MSN pour télécharger ce: sp3 si gratuit.
Merci de répondre à ma question.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 05:02
Slt,
panneau de configuration--->ajout supprésion de programmes:
la tu a des onglet sur la gauche
et tu clic sur le 3eme ajouter ou supprimer composants windows

Une liste apparait tu selectionne Accéssoires et uttilitaires et clic sur détail
coche jeuxet la soit il installe soit tu clic sur suivant.
attention il risque de demander le cd d'installation.
bn chance...
4
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 07:38
Salut, merci de ta réponse...j'ai fait exactement ce que tu m'as indiqué mais le tout ne fonctionne pas . Certains fichiers de jeux ne sont pas trouvables(après avoir cliqué sur autres composants windows) dans jeux et accessoires...On dit de vérifier que le disque d'installation est installé...bien sur qu'il y était dans le casier...m'enfin je me perds en conjectures. Merci de donner un suivi à ma requête...bon week-end.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 22:50
Merci pour ta réponse mais j'ai fait exactement les mêmes étapes mais n'ai rien pû obtenir en regard des jeux pré-cités. Cependant, j'aissaierai de les récupérer un à un(j'ai déjà la dame de pique) en recherchant ou bien exécutant(menu démarrer.) Merci beaucoup!
Excellent week-end....bye!
0
slt, merci!
dsl j etais pas la.
si c'etais que les racourcis qui ont disparue pas besoin du cd:

tu va les retrouver dans:
C:\WINDOWS\system32
Cherche les dans ce dossier
freecell.exe
spider.exe
winmine.exe (démineur)
sol.exe (solitaire)
mshearts.exe (dame de pique)
C:\Program Files\Windows NT\Pinball\pinball.exe


Je peut en oublier je les ais enlevé.
si il y sont pas et que tu a bien essayer de les reinstaller du cd et que c'est pas une histoire de racourci c'est plus complexe mais tu peut les extraire un a un du cd

alors exemple avec un faut le faire pour chaque
mon cd xp et sous la lettre de lecteur S:\
je clic droit dessus (du poste de travail)
je recherche:
spider (attention sans le .exe)
et la je le trouve dans le dossier i386
c'est pour que tu comprenne ou il sont.
mais il faut les décompresser avec la cmd


Menue démarer---> exécuter--->cmd
et la tu tape
expand s:\i386\FREECELL.EX_ c:\FREECELL.exe

REMPLACE S PAR TA LETTRE DE LECTEUR CD ET C PAR LE DISQUE DUR qui va etre la DESTINATION pour le DECOMPRESSE

je te donne la manip pour tous remplace juste les lettre de lecteur (S et C par les tienne)



Cela donne:

si un passe que t as compris tu peut facilité et copier tout ca et remplacer les lettres cd/hd (S,C) par les tieneset le coller dans un txt le renommer en jeux.bat et tu lance
sinon saisie ligne par ligne a la CMD

expand s:\i386\FREECELL.EX_ c:\FREECELL.exe
expand s:\i386\winmine.EX_ c:\winmine.exe
expand s:\i386\sol.EX_ c:\sol.exe
expand s:\i386\mshearts.EX_ c:\mshearts.exe
expand s:\i386\spider.EX_ c:\spider.exe


le dernier vérifie si dans i386 pas sur je les pas sur mon cd:(au pire il retournera erreur le trouvera pas tu risque rien)
ca devrait etre:expand s:\i386\pinball.EX_ c:\pinball.exe

selon mon exemple tu va dans le lecteur c et tu va les retrouver....

si tu veut tu n'as qu a les remettre a l endroit d'origine cité en début de post c:\windows\systeme32
mais bon c'est pareil

Il va les decompresser de .ex_ en .exe et pas besoint d aller dans ajout sup compo
c'est la méthode manuelle au cas ou il les reinstalle pas
t aura qua cliquer pour les lancer


tu va dans c:\ ou ton lecteur et t as tout tu clic dessus tu joue et tu peut meme tous les sélectionner clic droit creer racourcis et la tu les colle dans accessoire démarer direct par le menu clic droit coller (les racourcis biensur)

bn chance la deuxieme solution c'est dans le cas ou ils sont pas dans c et si tu arrive pas a les installer (pas tres bien compris de ou tu les a retrouver)

bn chance...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 03:22
Merci mais cela me semble très complexe...je crois que tes premières solutions sont les meilleures j'essaierai et merci mille fois...bon week-end!
0