Trekstor DS maxi 1TB g.u. USB pas reconnu

Fermé
phenixjo - Modifié par phenixjo le 29/10/2010 à 00:04
 Ero - 25 oct. 2011 à 22:47
Bonjour,
je viens de recevoir un disque dur Trekstor DS maxi 1TB g.u. , je l'ai installé, cad relié au secteur et à mon ordinateur via les câbles fournis, le disque s'allume, j'ai eu le message que le disque est installé, mais je ne le trouve nulle part , en tous cas pas dans l'explorateur et "ordinateur" . Je ne suis pas une débutante et je ne comprends pas ... J'ai 2 autres disques durs de 250GB et 500 GB et je n'ai pas de problème.
Pouvez-vous m'aider ?
merci beaucoup
penixjo



A voir également:

4 réponses

CrazyShakerz Messages postés 307 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
29 oct. 2010 à 00:10
Bonsoir,

Il n'a peut être pas été formaté et ton ordinateur ne le reconnait pas.

Fait clique droit sur Ordinateur => Gèrer => Gestion des disques
Ici normalement tu veras les disques durs présents sur l'ordinateur et normalement, ton disque dur externe.
Tu peux voir ici si ton disque dur externe est formaté ou non.

En espérant avoir pu t'aider.
Si ce n'est pas la solution, je te conseil de le ramener en magasin, il a peut être un souci.
1
merci crazy, je vois mon disque mais je ne peux pas le formater, seulement l'initialiser. Je l'ai donc en ligne avec mon ordi mais il n'apparait pas dans le poste de travail !
snifff... D'après le manuel, il faut le formater en faisant un clic gauche sur son nom (mais il n'apparait pas), c'est là le problème! Et pourtant il est bien installé et d'après les propriétés, fonctionne normalement !!!
je l'ai acheté sur QoQa
0
merci crazy, je vois mon disque mais je ne peux pas le formater, seulement l'initialiser. Je l'ai donc en ligne avec mon ordi mais il n'apparait pas dans le poste de travail !
snifff... D'après le manuel, il faut le formater en faisant un clic gauche sur son nom (mais il n'apparait pas), c'est là le problème! Et pourtant il est bien installé et d'après les propriétés, fonctionne normalement !!!
je l'ai acheté sur QoQa
0
CrazyShakerz Messages postés 307 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
Modifié par CrazyShakerz le 29/10/2010 à 00:37
Autant pour moi, j'ai lu rapidement et cru lire "je suis débutante" alors qu'il s'agissait du contraire ;) voila pourquoi ma solution parraissait un peu bateau.

Tu as essayé en passant par le BIOS?

Après, ceci, mes connaissances sont limitées, je ne pourrais probablement pas t'aider plus malheureusement.

Tu l'as acheté sur un site internet? C'est moins pratique pour tout ce qui est service après vente mais je pense que la solution viendra par là!
0
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème. En fait, mon disque dur était "non alloué". Il m'a suffit de créer un "nouveau volume simple" sur tout le disque dur.

Voici la démarche : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2971770-partitionner-avec-vista-help

Je suis désolé si je manque de clarté, mais je m'y connais pas trop :p. Tout ce que je sais c'est que ça a marché pour moi.
0