[free] possible d'augmenter le débit ?

Résolu/Fermé
jean d' Evian - Modifié le 23 nov. 2007 à 16:09
 Abel - 12 déc. 2010 à 15:13
Bonjour,
J'habite une zone non dégroupée (ds la campagne à 40 km de Toulouse) l'adsl est arrivé ds ma commune il y a 2 ans.
J'avais alors contacté tous les fai pour voir ce qu il me proposait : le9 : 56 k ; alice : 56 k ; wanadoo : 2 m° ; et enfin free à 512 k.
Free étant les seuls a ce moment la à proposer l'internet + le tel illimité, c'est tout naturellement que j'ai souscris chez eux.
Il m'ont envoyé la freebox V4 (la wifi).
Je ne comprends pas pourquoi ces différences de débit entre les différents fai.
Sur la page d'accueil de free, en cliquant sur le logo 'freebox' puis sur le logo 'mon compte' je vois qu'on à la possibilité de migrer de l'offre IP/ADSL : 608kbits/s vers IP/ADSL 1216kbits/s ; 1216kbits/s vers IP/ADSL 2432kbits/s ; au dela de 2432kbits sous réserve d'égibilité de la ligne (ne me concerne pas)
Ma question : puis-je migrer ma ligne vers un débit + élevé ? En quoi consiste la migration ? Si wanadoo me propose il y a 2 ans un débit de 2 m°, pourquoi les autres fai ne peuvent pas faire de même ?
Merci pour vos réponses, n'ayant aucune réponse de free concernant la migration je n'ose rien toucher.
A voir également:

13 réponses

Stephy28 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
7 déc. 2005 à 14:42
Salut,

Tu peux aussi aller sur le site suivant : www.degrouptest.com
Ca va te donner toutes les caractéristiques de ta ligne et te donner aussi le débit auquel tu peux prétendre avec ton FAI.

Stephy
6
jean d' Evian
7 déc. 2005 à 12:53
renseignements pris à l' aduf, et vérif des données techniques de ma ligne, je vois que le nra est à 935 mètres de chez moi ce qui selon les membres de l'aduf que j'ai contacté , est très bien. je devrais pouvoir en théorie migrer vers l'adsl-max à 8m° au lieu des 512 kb actuels.
Comment savoir si le nra est équipé pour l'adsl-max ? si ce n'est pas le cas faut-il se tourner vers france télecon ou vers free ? Ou vers personne et je peux aller me brosser ? Dois-je faire la vérif avant de migrer la ligne ?
Merci pour vos réponses.
3
Utilisateur anonyme
7 déc. 2005 à 13:21
Pas besoin de faire de verification. Free et FT la feont pour toi. Si tu es eligible à 8Mbps, tu les auras. (A noter que tu auras plus un débit aux alentours des 5~6Mbps, ce qui est déja très bien.)

Si tu veux connaitre les caracteristiques du NRA auquel tu es attaché, il faut te rendre sur la page des données techniques sur le site de Free. (Freebox > Votre compte > Afficher les infos techniques).

Une fois l'info récuperé, il existe un site très célebre qui détaille les caracteristiques de chaque NRA: http://francois04.free.fr
0
jean d' Evian
7 déc. 2005 à 15:10
Kalamit : le contenu du lien que tu m'as donné est très pointu et interressant dans le cas ou il s'agit d'un nra en zone dégroupé (grande couronne toulousaine en l'occurence) donc, pas d'infos concernant mon nra.

Stephy28 : ton lien est très bien, en tout cas c'est la que j'ai eu le plus d'infos par contre je comprends pas tout, dans mon cas il semblerait que seul ft pourrait me fournir + de débit, tu peux m'éclairer please ? Merci d'avance ;)

Code Commutateur Local : MTV31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTESQUIE
Longueur de ligne : 935 mètres
Affaiblissement : 10.96 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8176 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25177 kbps (3147 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible



Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Wanadoo (jusqu'à 18 Mégas) mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français pour les abonnés ne pouvant pas bénéficier du dégroupage, par exemple : Alice, Cegetel, Club-Internet, Free, etc.

Offres MultiServices FT :

MaLigneTV C+/CSAT (Bouquet Canal+ ou CanalSat) Impossible
MaLigneTV TPSL (Bouquet TPS) Impossible
1
popof Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
7 déc. 2005 à 10:35
Aucune idees,comme ca a marche, je me suis jamais pose la question . Peut etre faudrai t'il la poser a fre tu as raison .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popof Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
7 déc. 2005 à 13:25
ouaouaou j'ai pas tout compris dans ton message, mais par rapport a moi, je suis a 1034 m avec 15.5 db d'attenuation et je suis a 3 M je pense que c'est le maximum (8 M) auquel tu peux pretendre .
Maintenant moi je pense qu'il ny a pas de gros risque a essayer , mais vois avec des gars plus calles
desole si je ne peut t'eclairer et tant mieux si ca t'aide
a +
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2005 à 14:13
Cela peut etre dépendant de ton installation. On peut avoir largement plus de 3Mbps à 1km du central !
Nettoie ta ligne, verifie la présence de condensateur dans les prises et enleve toute rallonge.
0
Stephy28 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
7 déc. 2005 à 16:59
re,

Bon déjà tu peux être content car tes caractéristiques de ligne sont bonnes!!!
Visiblement tu peux prétendre avoir le débit max en non dégroupé, maintenant il est fort possible que seul Wanadoo puisse te le fournir.
Si tu souhaites prendre un autre opérateur, ce que tu peux peut être faire, c'est une simulation d'inscription chez le Fai de ton choix et voir ce qu'il te propose :o)

Stephy
0
jean d' Evian
7 déc. 2005 à 19:07
Probleme résolu : Free me propose l'adsl Max, soit 20 fois + de bande qu'actuellement.

Pour ceux qui serait intéressés : la migration de la ligne prends 15 jours à 3 semaines, durée pendant laquelle le fai fait la demande de travaux à france tél et délai au bout duquel le cablage est terminé. Compter au moment du cablage 48 à 72 heures sans rézo, puis reboot de la freebox et c fini.

Conseil : si vous voulez faire la migration, passez un coup de fil au fai qui vous confirmera que l'opération est réalisable et le temps que sa peut prendre. La distance qui vous sépare du nra est déterminante, au dela de 1800 mètres et/ou + de 25 dB d'attenuation c'est pas bon, vaut mieux s'abstenir (sous peine de déco intempestives, tél qui ne marche plus...)

Merci a tous pour vos réponses, liens et suggestions qui m'ont bien aidé @+++
0
Stephy28 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
7 déc. 2005 à 20:49
Bah de rien, si ça peut aider :o))))

@+ Stephy
0
bonjour,
je suis chez alice avec la wifi et j'ai un petit probleme...
je me retrouve souvent déconnecté a cause de deux facteurs:
-sois que la vitesse du débit est trop faible et j'ai pleins de petites coupures de connection
-sois a cause de la force du signal (alors que l'ordi est a 6mètre du modem a peine et que c'est prévu pour 25 metres environ!!)

ma question: y a-t-il une solution à ces problèmes de coupures de connections??
merci pour vos réponses!
0
Profil bloqué
30 juin 2008 à 21:45
moi jai une connexion de 512kb mais je recois un debit tres bas et instable ki est entre 32kb et 220kb sans compter linterruption de la connection chaque demi heur malgre l'appel du service menara une vingtaine de fois ca ne mrche pas meme si jai esseye different moyen pour corriger ce probleme et aumenter debit
0
djsmake Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
17 juil. 2008 à 14:58
bonjour singray

Pouvez vous nous communiquer vos caractéristique de ligne pour voir d'où peuvent venir vos problèmes.

Pour les avoirs vous pouvez soit les prendre sur le site de FREE donc votre espace abonné
ou sur un site comme www.degrouptest.com en faisant un test d'éligibilité.

merci
0
Il faut avoir la fibre obtique ou appeler le technicien ou une antenne parabollique
0
popof Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
7 déc. 2005 à 10:24
bonjour
Alors pour la migration tu peux le faire, moi, grace a ca, je suis passer de 2 Mo a 3Mo . Je crois qu'ils utilisent a fond la capacite de ta ligne .Mias pour les autres queqtion je puis te repondre desole
A+
-1
jean d' Evian
7 déc. 2005 à 10:30
ok merci je vais tenter en espérant ne pas avoir de problèmes genre déco, d'ailleur popof : a t'on la possibilité de revenir en arrière si sa foire complet au bout de 10 jours par ex ?
0
Utilisateur anonyme > jean d' Evian
7 déc. 2005 à 13:16
Hello,
Oui on a la possibilité, il faut utiliser la connexion de secours et déposer un message sur le newsgroup.
0