Excel test logique sur une plage de données

Résolu/Fermé
Victor - 28 oct. 2010 à 18:00
 Victor - 29 oct. 2010 à 08:45
Bonjour,

Problème rencontré :

A partir d'un fichier, je dois retranscrire la valeur correspondant à une cellule à partir d'une plage de données située sur un autre fichier.
J'ai réussi à résoudre la retranscription du total de plusieurs valeurs correspondant à une cellule à partir de la formule Somme.si. Mais, avec une seule valeur, la formule Somme.si renvoi des résultats erronés (j'ai bien trié les données) et la formule Si ne permet pas des plages de données.
Description technique :Fichier résultat (par exemple vente filiale X): critère (nombre par exemple Nos des articles vendus) se trouvant de A1 à A100, plage de résultat sur B1 à B100 (nombre par exemple prix)
Fichier référence (par exemple catalogue global des articles avec prix) : critères de A1 à A500 (Nos des articles) et valeurs B1 à B500 (nombre par exemple prix).

Le problème est donc comment retranscrire sur le fichier de la filiale le prix de l'article X à partir du fichier catalogue.

Un grand merci par avance de vos contributions

A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
Modifié par Le Pingou le 28/10/2010 à 23:47
Bonjour,
Une solution : la formule en [B1] de la feuille résultat et la tirer vers le bas, les références étant dans la feuille 2
=RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$1:$B$500;2;FAUX) 


S'il s'agit de deux classeurs, alors en [B1] du classeur [Résultat]
Les références étant sur le classeur [référence.xls]
=RECHERCHEV(A1;[référence.xls]Feuil1!$A$1:$B$500;2;FAUX) 

Salutations.
Le Pingou
1
Bonjour Le Pingou,

Un grand merci, effectivement RECHERCHEV solutionne mon problème, en fait je l'avais essayé, mais j'avais fait l'erreur de ne pas prendre en compte toute la base de donnée en référence. Meilleures salutations. Victor
0
zorgon80 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 45
28 oct. 2010 à 21:37
bonjour

la fonction recherche v ne te convient pas?
0
Bonjour Zorgon80,
Un grand merci, la formule fonctionne. Meilleures salutations. Victor
0