Connection internet avec vmware

Fermé
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 7 déc. 2005 à 00:44
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 7 déc. 2005 à 19:48
Bonjours a tous.
J'ai installer vmware pour installer window$ XP sur ma mandriva 2005. C'est vrai que ca marche bien ce truc même si pour les jaux 3d camarche pas chez moi.
Enfin.
Je voudrai avoir internet par windows et la ca se complique.
A la base c'est pas simple non plus. Je suis connecté au net via usb et je distribu ma connexion par deux cartes reseaux a deux autre pc.
Je ne peu donc pas utiliser les port eth comme vmware me le demùande, enfin je pense pas.
Je voudrai donc savoir ou est l'astuce. Merci.
A voir également:

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
7 déc. 2005 à 02:21
Sans connaitre moi meme les details exactes, j'ai vu recemment sur une machine Windows qui tournait dans le VM-Ware d'un pc linux que ca cree un sous reseau avec de numero IP local et le protocol NAT. Bref le pc linux doit avoir internet avec une IP publique (peu importe s'il partage aussi avec d'autre pcs). Apres le VM-Ware cree un reseau local entre le pc linux et la machine Windows dans la machine virtuelle. Pour ca il utilise de devices reseau speciaux VM-Ware (comme une carte reseau virtuelle entre Linux et Windows sur le meme pc) et je crois il utilise pour ca de numeros privee de type 172.16.x.y a 172.31.x.y (c'est comme les numeros 10.x.y.z ou 192.168.x.y qui peuvent etre utilises pour de reseaux locaux et qui ne sont jamais route sur l'internet).
Apres il faut avoir sur le pc linux un routeur NAT (ce que tu as deja pour les autres pcs) qui permet de partager la connexion internet entre lui et la machine VM-Ware.

Ca a l'aire complique mais c'est sur le principe la meme chose si un pc linux partage la connexion avec un autre pc windows branche sur une 2eme carte reseau. Normalement ceci devrait etre assez automatique avec l'installation de VM. Regarde dans linux avec "/sbin/ifconfig" que sont les devices reseaux, tu devrais y voir de trucs avec "vm-blabla" en plus de "eth0" ou "eth1". Le "vm-blabla" correpond a la carte reseau (purement virtuelle) entre Linux et la machine VM-Ware. Apres en Windows il faudrait aussi avoir/voir cette carte reseau virtuelle et il faut y mettre la bonne IP, passerelle, masque etc. pour pouvoir se connecter en Linux et pour avoir internet.

Pour resumer: Pour la gestion du modem c'est uniquement le systeme Linux principal qui s'en occupe, peu importe usb ou ethernet etc. Apres tu n'as qu'a configurer un autre type de reseau (virtuel) entre Linux et la machine VM-Ware et partager internet vers cette machine, de la meme facon que tu partages deja pour d'autres pcs. Seulement pour les details il te faut chercher la doc de VM-Ware.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
7 déc. 2005 à 19:48
Ok J'ai compris un super truc. J'ai lancer vmware-config un truc du style (merci la touche tabulation) et j'ai pu reconfigurer mon truc. J'ai donc a present un perif virtuel .
Merci de ton aide.
Par contre pour mon worms 3d qui tourne pas tu as la solus?
-1