Windows Steady State dans un domaine?

Fermé
BibliotheQR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 16:31
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 28 oct. 2010 à 16:49
Bonjour,
Je travaille dans une bibliothèque municipale et afin de restreindre l'utilisation des ordinateurs publics ouverts aux usagers j'ai installé le logiciel Windows Steady State. Le problème est que par défaut Steady state crée une session utilisateur en local et je n'arrive donc pas à ajouter une imprimante partagée en réseau par les ordinateurs professionnels, via un serveur contrôleur de domaine. J'ai lu sur différents sites qu'il était possible d'intégrer Steady State dans un environnement de domaine type Active Directory mais je ne comprends pas la manip à faire.
Il semblerait qu'il faille utiliser le fichier SCTsettings.adm contenu dans le répertoire d'installation de Steady State et jouer avec la gestion des stratégies de groupe mais rien n'explique concrètement la procédure à suivre.
Je ne suis pas informaticien et tout ce que je voulais c'était disposer d'un programme simple permettant de paramétrer l'accès à l'ordinateur (programmes, configuration, disque dur, registre...) sans avoir à tripatouiller dans l'active directory mais en ayant la possibilité d'utiliser certaines ressources du réseau.
Pour infos notre serveur utilise le système Windows serveur 2003. Notre informaticien maison (celui de la collectivité) étant en arrêt maladie pour une période indéterminée, je n'ai pas non plus de personne ressource pour m'orienter!
Alors si quelqu'un a une idée :/


A voir également:

1 réponse

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
28 oct. 2010 à 16:49
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser les GPO pour restreindre les compte utilisateur ??

A partir du moment ou tu est sur un domaine 2003 tu peut absolument tout personnaliser depuis les GPO du serveur...

Gart78
0