Plantage pc suite à connection souris usb 3.0

Résolu/Fermé
Michael - 28 oct. 2010 à 16:29
 Michael - 15 nov. 2010 à 11:37
Salut !

Bon je viens de m'acheter un pc le WE dernier, une bonne petite bête.

J'installe windows et tout le bordel, aucun soucis. Je suis sur Seven, 64 bits pro.

Quand j'ai branché ma souris pour la première fois, elle m'a éteint le pc directement !

Souris : Razer Orochi (date de juin)

Ensuite, en allumant le pc avec la souris déjà branchée, il me met un message qu'il y a une surcharge au niveau de l'USB, et éteint automatiquement le pc apres.

Donc impossible de la brancher.

Sur mon pc, j'ai une 10aine de ports usb, à priori tous en 3.0

on a tenté de brancher un max de périph en usb (3 DD ext, 3 clés usb, 2 iphone...) pour tester la surcharge, et là, aucun problème, il les supporte tous sans soucis !

on déco la totale, on rebranche la souris, et tout plante...

J'ai testé avec une autre Razer plus ancienne, aucun soucis.

De plus, ma razer fonctionne très bien sur mon pc portable, et testé sur 3 autres pc différents, aucun problème.

Serai-ce un soucis d'usb 3.0 ?

Peut-on modifier la charge d'un port usb ?

je tiens à signaler que tout est à jour, pilotes et tout...

A priori, un Hub n'arengerait en rien le soucis, et j'ai pas spécialement envi de dépenser encore de l'argent...

Voilà si quelqu'un à une idée....

Merci d'avance !

Michael


A voir également:

7 réponses

UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 11
28 oct. 2010 à 17:23
"Sur mon pc, j'ai une 10aine de ports usb, à priori tous en 3.0"

non, impossible aujourd'hui que votre carte mère possède uniquement des ports 3.0. votre souris doit créer un conflit lorsqu'elle est connecté sur un port usb3

solution : brancher la souris sur un port usb 2.0

=> https://www.asus.com/fr/

on peut généralement distingué les différentes versions des ports usb qu'on possède : sur l'image ci-dessus par exemple, les ports usb 3.0 sont les deux avec une fiche bleue intégré, les 4 autres ports usb sont des 2.0 (fiche noir)

si ça marche pas : quel est la marque/référence de la carte mère ?
0
je tente ça ce soir et je vous tiens au courant, je vais vérifier et je donnerai la config si ça ne fonctionne pas,

merci !
0
UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 11
Modifié par UnPassantQuiPasse le 28/10/2010 à 19:16
votre ancien PC qui faisait fonctionner cette souris avait-il un port bluetooth ?

le portable, les 3 PC qui ont étés testés, ont-ils également ce port bluetooth ?

et votre PC actuel ?

je ne connais pas bien cette technologie et je ne sais s'il faut absolument un port bluetooth pour que cette souris fonctionne

vous faites vos tests avec la souris version cablé en usb j'imagine

parce qu'à priori, connecter un périphérique compatible usb2 sur un port usb3 ne devrait pas poser de problème (l'inverse est faux), et comme cette souris n'est apparemment pas un périph. usb3...
0
bon j'ai fait de nouveaux tests:

1.
je branche ma souris sur un port, miracle elle fonctionne !
je la débranche, je la mets sur un autre port, le pc s'éteint direct.

2.
je branche ma souris apres avoir allumé le pc sur le second port, et la, ça marche !
je lma débranche, je remet sur l'autre port, et blam le pc s'éteint...

c'est à ne plus rien y comprendre...

sinon oui tous les tests sont faits en filière, oui les autres pc ont le bluetooth, mais pas le nouveau sur lequel la souris merde...
mais bon je ne l'active pas sur la souris, il reste inactif...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 11
29 oct. 2010 à 05:47
je vous conseille d'appeler/contacter l'assistance matériel de Razer
0
ça serai avec plaisir si je trouvais le numéro de téléphone...
si quelqu'un l'a, ça serait avec plaisir !
0
Bon je reviens aux news...

J'ai été chez Surcouf, voir leurs conseillers techniques.
Ils ont testé ma souris sur de l'usb 3.0, et même problème que moi.

Donc c'est un problème de souris, et peut-être pas de 3.0

Leur solution: allez voir où vous l'avez acheté pour la faire réparer.

Je ne saurais donc pas si ce sont toutes les razer orochi ou si c'est juste la mienne (je n'ai plus le ticket de caisse ^^)

Enfin voilà, si quelqu'un a une razer orochi et peut test sur un usb 3.0, qu'il poste si possible !

Merci encore
0