Intégrer une vidéo dans mon site Joomla

Fermé
Makéda - 28 oct. 2010 à 15:45
 Yvon63 - 15 févr. 2014 à 16:27
Bonjour,


Une vidéo a été tournée sur mon asso, elle est dispo sur youtube, et je souhaiterais intégrer cette vidéo à un article dans mon site (et pas seulement mettre un lien pour aller la voir)
J'utilise Joomla 1.5.21.
La personne qui était là avant moi a déjà mis une vidéo, mais je ne sais pas comment elle a fait ! Je ne crois pas avoir vu de module spécifique dans les composants de Joomla qu'elle a installé. (mais c'est une vidéo qu'elle a fait, du coup elle l'a peut être intégrer directement comme une photo ou un pdf ?)

Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment génial, j'utilise Joomla juste depuis quelques mois, et du coup j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Par avance, merci de l'intérêt que vous porterez à mon message !

Makéda

A voir également:

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
28 oct. 2010 à 15:47
Salut,

En dessous de ta vidéo sur Youtube, tu as un bouton "<Intégrer>", clique dessus, un code HTML apparaît : insère le dans le code source de ton site Joomla.

A+ =)
0
Super, je vais essayer ca !

Merci beaucoup !
:-)

Makéda !
0
Salut !

Alors j'ai fait ce que tu m'as dit : copier / coller le code source dans mon article sous joomla, mais ça n'a pas fonctionné, à la place, sur mon site j'avais le code qui apparaissait, mais aucun lecteur de vidéo !
Si tu as una autre solution, je veux bien !
Ou si quelqu'un d'autre à une solution !
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
29 oct. 2010 à 12:22
Il ne faut pas ajouter le code dans ton article : tu as certainement sur ton panneau d'admin où tu aoute des articles un bouton du genre "Intégrer un code" (ou quelque chose comme ça...), clique dessus et insère le code là. =)
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
29 oct. 2010 à 09:31
Bonjour,

Si tu veux intégrer une video en flash (.FLV), j ai un exemple tout pret sur mon site : http://www.jjsteing.com rubrique webmastering => Affiche Video.php ;)
0
Tout simplement, sous Joomla, il ne faut pas mettre le code source directement dans le texte de l'article, mais utiliser l'onglet "intégrer code", et mettre le code source dans la fenêtre qui s'ouvre à ce moment là ! (l'onglet ressemble un peu à ça : <>).

Voilà ! Maintenant je sais !
0
Et dire merci à LordMacDragus... tu veux un tuto ? ;- )
0