Toshiba: troublant problème d'alimentation

Fermé
hannibal_87 - 28 oct. 2010 à 15:10
neohamsa Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 28 oct. 2010 à 15:28
Bonjour à tous,

Mon problème est assez complexe est il y a un historique assez long mais je vais essayer d'être claire.
_ Mon pc: Toshiba Qosmio F50-132 sous vista acheté en juillet 2009
_ Octobre 2009: problème de bloc alim qui ne chargeait plus la batterie, appel au SAV, problème résolu jusqu'en juillet 2010 (forcément après la une 30garantie)où le même problème se reproduit.
_ Achat d'un bloc alim de rechange, mais pas un Toshiba.
_ Septembre 2010: la batterie ne se charge plus lorsque vista est démarré, elle ne se charge que pendant la mise en veille prolongée ou l'arrêt. Je me suis dit que ce n'était pas si grave, puisque je pouvais tout de même jouer sur batterie et ensuite le laisser se reposer et charger.
_Octobre 2010: la batterie ne se charge plus du tout, ni sous vista ni après l'arrêt. Le pc peut tourner sur secteur mais uniquement si la batterie n'est pas insérée. Je me dis que ce n'est pas grave puisque je peux toujours jouer sur secteur et bien non parce que le pc coupe après 5 min de jeu max sans que le pc soit chaud (je précise qu'il n'y a pas de poussière dans le pc et plus précisément dans le ventilo qui est régulièrement nettoyé).
_ Sur la batterie il me reste à peu près 30%, et lorsqu'il n'y a que la batterie (sans secteur) le pc démarre et fonctionne normalement.
_ Aujourd'hui, en tentant de bouger le pc (sur secteur et sans batterie, pour être précise), un truc a cramé à côté de la fiche secteur (je n'ai pas ouvert pour trouver quoi), le pc a coupé sec, j'ai attendu un peu et redémarré, le pc est toujours vivant, mais jusqu'à quand ?
C'est vraiment un truc à devenir dingue surtout pour un Tosh qui n'a même pas 2 ans !

J'attend vos lumières ...

1 réponse

neohamsa Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 12
28 oct. 2010 à 15:28
Si ca à cramé, laisse tomber et amène le chez un dépanneur ,j'éspere que tu es toujours sous garantie.
0