Disque dur non détecté

Résolu/Fermé
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - Modifié par Yoan le 29/10/2010 à 13:52
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 29 oct. 2010 à 14:17
Bonjour,

Je viens de changer une carte mère d'un PC de 2003 (P4) pour une Fujitsu SImens D1522 d'occasion.

Mais le disque dur (IDE, 80 Go) n'est pas reconnu :

1) Au premier démarrage, IDE Drive 1, qui est en Auto, indique [None]. Le lecteur de DVD qui est sur le port secondaire est, lui, bien reconnu
2) Je change de nappe IDE, toujours [None]
2bis) J'intervertis les nappes primaire et secondaire sur la carte mère. Le lecteur de DVD est maintenant détecté sur IDE Drive 1, mais mon disque-dur censé être sur IDE Drive 3, est toujours à [None].
3) Je change de disque dur, je place un vieux Seagate Barracuda de 6 Go qui jusqu'à maintenant marchait très bien sur tous les PC, toujours [None]
4) Je replace le disque de 80 Go sur la nappe primaire et essaie tout de même d'installer Windows XP, malgré le [None] qui persiste : le programme d'installation de Windows identifie bien le disque dur, et la procédure d'installation se termine avec succès jusqu'au moment du redémarrage, ensuite "No operating system".

Dans la mesure où ça ne semble pas être un problème matériel, puisque Windows a pu s'installer jusqu'au bout, je penserais plutôt à une histoire de tatouage de disque-dur ou quelque-chose comme ça.

Je précise que je n'ai pas le disque-dur qui était fonctionnel avec cette carte mère, puisque je n'ai acheté que cette dernière.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

N.B. : Installer Linux, bien que prévu en Dual Boot, n'est pas la solution attendue. D'ailleurs le problème serait probablement le même : installation avec succès puis "No operating system" au moment de démarrer
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
29 oct. 2010 à 13:40
Bon, en fait, si je mets deux disques durs, l'un en maitre, l'autre en esclave, les deux sont bien détectés et fonctionnent.

SI je n'en mets qu'un, en maitre, il n'est pas détecté. Et cela avec les deux disques-durs essayés tour-à-tour.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
29 oct. 2010 à 14:17
Ne cherchez plus, il suffisait de le passer en Cable Select.

C'est curieux mais bon, je veux pas chercher plus loin ^^
0