Problème lecteur video kubuntu

Fermé
JuS - 28 oct. 2010 à 13:41
neohamsa Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 28 oct. 2010 à 20:42
Bonjour,
Je viens de mettre mon pc sous Kubuntu 10.10. peut-on améliorer (codecs, et/ou mise à jour) le lecteur vidéo dragon player (il m'affiche un un truc du style une image toutes les 30sec, ce qui est légèrement casse pied).
Si cela n'est pas possible (ce qui m'étonnerais quand même...), comment peut-on installer vlc?
Merci de détailler si possible point par point vos réponses, je suis ultras novice avec linux et kubuntu.
A voir également:

3 réponses

neohamsa Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 12
28 oct. 2010 à 14:06
Bonjour,
Tout dabord il faut mettre tes dépots a jour (sources de logiciels)
http://doc.ubuntu-fr.org/depots
En tant que novice, je te conseille d'aller la :
http://sources-list.ubuntu-fr-secours.org/
Dans l'onglet logiciel ubuntu, cocher multiverse, c'est la que se trouve vlc
Tu crées pour finir ta source.list et logiquement Apt (ton gestionnaire de logiciel) devrait se lancer ,se mettre a jour et la enfin tu pourras rechercher vlc....
Je suis a ta disposition si tu as besoin d'accompagnement
Cordialement
1
Merci pour la rapidité de la réponse et pour les conseils, les mises à jour sont effectuées et vlc installé (plus deux où trois autres trucs, maintenant que j'ai compris le système).
L'aspect technique des sources list, etc est déstabilisant au début, mais finalement en prenant le temps de se pencher sur la question, c'est assez simple.
quand c'est bien expliqué c'est encore mieux, merci encore, donc.
0
neohamsa Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 12
28 oct. 2010 à 20:42
Je suis content pour toi, c'est pas toujours évident quand on débute sous linux
N'oublies pas aussi le forum d'ubuntu....Bonne soirée
0