Recherche connexion hotbird et astra

Fermé
shadharley - 28 oct. 2010 à 09:45
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 oct. 2010 à 12:10
Bonjour,

j habite LES VERSANNES 24330 LA DOUZE, j'ai acheté une parabole de 80 cm pour recevoir hotbird, mais malgré boussole et tous les instructions suivies je ne capte rien.Merci de m'indiquer ce qu'il faut faire.Pierre

A voir également:

2 réponses

Recherche ta latitude et longitude sur Google Earth pour ensuite rechercher ton élévation qui est proche de 37°, l'azimut HB est de +/- 166°.

Bon courage
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 28/10/2010 à 12:11
Bonjour
le SUD tu connais? eh bien Hot bird c'est 13° en decalage vers l'est et Astra 19° . Il faut relever l'antenne de quelques degrés selon la latitude chez toi (environ + 30°) il doit y avoir une graduation sur le support de la parabole
le support (mat de fixation) de ta parabole doit etre rigoureusement vertical (au niveau)
le plus simple pour hot bird qui est assez faible serait si cela est possible de te faire préter un demo analogique et de régler a vue sur un ecran de TV sur un programme analogique pendant qu'il y en a encore , le pointage sur le numerique est tres dificile, vu le retard constaté entre le mouvement de ton antenne et la réaction sur la barre de signal du demo qu'il faut voir sur un télé allumé dans le MENU pointage antenne.
Le site de www.telesatellite.com peut t'etre d'un grand secours etsi finalement tu n'en sortais pas fais appel a un antenniste avec qui tu négocies le "pointage" de ton antenne ce sera moins cher qu'une installation et trés efficace car lui , il a les outils..
0