Bluescreen bdftdif.sys Vista

Fermé
ap3 Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - 27 oct. 2010 à 22:14
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 28 oct. 2010 à 22:23
Bonjour,
J'ai un problème : après avoir allumé mon ordinateur amilo Windows Vista un écran bleu reviens et me dit que bdftdif.sys a fait crasher mon ordinateur et il redémarre. Au bout d'un moment ça devient très pénible !!! Avant que je me fâche tout rouge
En attente d'une réponse
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
27 oct. 2010 à 23:00
Bonsoir,

ca vient de bit defender

1. Démarre en mode sans echec.
2. Trouve le fichier : bdftdif.sys normallement il se trouve dans :
C:\Windows\system32\drivers\
ou
C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Firewall
Si tu utilise la recherche windows , soit sur d'avoir activé la recherche des fichiers cachés et système.
3. Renomme le fichier bdftdif.sys.tmp
4. Redemarre
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
27 oct. 2010 à 23:05
Bien sur apres Bitdefender risque de ne plus fonctionner, désinstalle le et réinstalle si c'est le cas, en espérant que l'écran bleu ne reviendra pas.
As tu fait une quelconque manipulation avant que ca arrive (installation de programmes, drivers, plug'ins....) ?
0
ap3 Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 10
28 oct. 2010 à 10:56
Bitdefender fonctionne normalement mais j'ai dût faire face au bluescreen tdi.sys. J'ai essayé de faire la même manip' mais je n'ai pas les droits pour le modifier ! Que faire ? Je tiens aussi à vous remercier
de répondre à mes demandes.
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
28 oct. 2010 à 11:34
as tu essayé en mode sans échec ?
bdftdif.sys (comme indiqué dans le titre) appartient a bitdefender

Si tu as encore des écrans bleus, démarre sur le CD de vista en suivant les instructions de cette page :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

Tu choisis "invite de commandes" et ensuites tu tapes :
chkdsk c: /f


0
ap3 Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 10
28 oct. 2010 à 12:07
Oui, j'étais en mode sans échec mais je n'ai pas les droits pour modifier le fichier tdi.sys mais pour bdftdif.sys : j'ai pu le modifier. Ce matin, je n'ai pas eu d'écran bleu. Pas de nouvelles bonnes nouvelles !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
28 oct. 2010 à 12:24
Ravi de le lire ! =)
Je te conseille de redémarrer une ou deux fois pour t'assurer que tout fonctionne correctement, ensuite, si c'est le cas, merci de passer ton post en résolu.

;)
0
ap3 Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 10
28 oct. 2010 à 20:47
Alert ! Encore bluescreen bdftdif.sys !
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
Modifié par DigitalEdgeMaster le 28/10/2010 à 22:24
A priori tant que BitDefender ne règlera pas le probleme, on ne pourra rien faire pour toi...

Pour en être sur je te conseille la manipulation suivante :

----------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Télécharge Antivir ici :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html

2. Va dans le "Panneau de Configurations de Windows" puis dans "Ajout/Suppression de Programmes" ou "programmes et fonctionnalités", ensuite sélectionne BitDefender et clique sur le bouton "Supprimer".

Important : Si la désinstallation ne fonctionne pas n'en tiens pas compte et passe à la suite de la procédure.

Redémarre l'ordinateur.

3. Télécharge le fichier disponible au lien ci-dessous :
https://www.bitdefender.com/uninstall/

Une fois téléchargé, exécute le fichier puis clique sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") clique soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui seront proposés.

4. Redémarre l'ordinateur à nouveau.

Bitdefender sera complètement supprimé, si le soucis persiste sans Bitdefender, le soucis est lié à un autre élément du système.

Installe Antivir précedemment téléchargé afin de garder un antivirus sur ta machine.

Attends quelques jours pour voir si le problème persiste, si il disparait contacte BitDefender en leur demandant ce qu'il en est !
Si le problème persiste (ça m'étonnerais) tu peux réinstaller Bitdefender (voir point 5).

5. Réinstalle ensuite BitDefender.
Tu peux télécharger Bitdefender au lien ci-dessous :
http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Personnellement j'ai opté pour Antivir, qui est gratuit pour les particuliers

La plupart des gens ont tendance a considérer leurs ordinateurs comme des esclaves.... c'est exactement ce qu'ils sont =)
0