Distance canape / tv et besoin conseils merci

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 18:37
 max rhodes - 14 juil. 2011 à 11:58
Bonjour,

Je ne trouve pas dans le forum mes reponses, trop de calculs biscornu et cela concerne le visuel et je ne maitrise pas du tout tous les thermes d'une television hgh tech de nos jours!!!
Je souhaite acheter une tele (je ne sais exactement ce qu'est la difference entre LCD, PLASMA, et LED mais j'ai cru comprendre que LED c'etait bien, ensuite on me conseille samsung et surtout pas LG pourquoi ? Phillips c'est bien ? et sony ?)
Je recherche une tv bon rapport qualité prix, pas plus de 800€, que tout soit nickel (normal en meme temps), je suis tres bidouillage, je veux du hd (je ne connais pas difference ful hd, hd ready et tout le blabla hd, qu'est ce que ca veut dire ???) et aussi branchement pc, si vous en voyez une sur le site boulanger ou confo.. ^^ moi je me melange les pinceaux et surtout comme je le dis je ne comprends pas tous les thermes techniques...

Ma distance canape/tele est de 2m40, je ne peux vraiment pas faire mieux...
Je ne sais donc que choisir entre une tv 81cm, une 94 ou 101/102cm, pouvez vous m'aidez svp, je ne connais pas les normes, j'ai juste besoin de savoir ce qui conviendrait le mieux pour cette distance

cordialemet


A voir également:

3 réponses

bonjour
distance 3 fois la diagonale de l écran
7
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 18:55
pas de calculs svp j'aimerai tout simplement qu'on me dise ce qui irait le mieux pour cette distance, le plus approprié, merci d'avoir repondu quand meme mais ce calcul je l'ai deja fais
0
si vous aviez fait le calcul vous seriez arriver a ca 50 pouce =127 cm pour 2m40
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 19:09
attends finalement je crois que je ne comprends pas, c'est 50 que tu multiplie par 3 ou 127 ? car si je fais 82cm * 3 je trouve 246 (soit 2m46 non?) donc si tu me dis qu'un 127 cm c'est impeccable alors j'ai du me tromper quelque part ^^
0
c es le calcul officiel moi j ai un 40 pour 1m10 de recul pas mal au yeux c est pas comme les rtc
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 20:06
rtc lol, comme je l'ai indiqué je comprends pas toutc thermes high tech, bref, pour eviter de calculer que me conseillerez tu pour 2m40 de distance sachant qu'un 102 cm m'attire mais que je ne veux pas avoir mal au crane et loucher
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 19:53
qqun peut il me renseigner ainsi que sur les caracteristiques ? en quelques mots, merci
0
le plasma le plus resemblent au tube mais l image moins fine que lcd le top des top c est du lcd a led (domining ) tapis de leds derriere l ecran non autour HD 200hz 1920x1080 temps de réponse qui se calcule en ms genre 1ms qui doit être le plus bas possible
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 20:27
alors excuse moi mais sans "," ou "." je n'ai fichtrement rien compris. domining je ne sais pas ce que c'est, le temps de reponse, etc pour moi c'est charabia, au cas ou... tu n'aurais pas compris :) depuis le temps que je le dis :)
0
je vais pas faire un cour d electronique de 10 pages ta demander quelque caractéristiques je te les est donné tous pour avoir le meilleur lcd hors télé 3D
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 20:40
pourquoi ne pas mettre de ponctuation, ca serait deja plus clair ?
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 20:41
merci pour tes reponses en tout cas mais j'ai besoin de "petites" explications, simples. Pas simplement, lcd led domining c'est le meilleur.... pour moi c'est pas suffisant, surtout quand on est novice et qu'on demande a comprendre, je n'ai aucun element qui m'explique ce que sont les differences, ou pourquoi cela est mieux que ca... que me conseillez etc. Merci quand meme.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 13:03
qqun a une idee et qq lumieres ?
0