Problème avec Chrome, Firefox & Co

Fermé
Pierre-Jean59 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 27 oct. 2010 à 13:11
neohamsa Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 28 oct. 2010 à 02:31
Bonjour,


Bien connu pour la réactivité et le professionnalisme de ses membres, je continue de poser mes questions sur ce site.


(Premièrement: svchost.exe pompe beaucoup de ressources au démarrage et durant quelques minutes, mais ensuite il se calme);

Deuxièmement: mon ordinateur affiche ce message sur un fond bleu avec des lignes de toutes les couleurs par dessus en se figeant (qu'il y ait plusieurs fenêtres ouvertes ou aucune), ce qui m'oblige à redémarrer et bien sûr sans possibilité de sauvegarder mon travail en cours:

"Un problème a été détecté et Windows a é... sur votre ordinateur.
KERNEL_DATA IN PAGE ERROR

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt redémarrez votre ordinateur. Si cet écran... ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou s'il s'agit d'une nouvelle installation, ... ou de logiciel
afin d'obtenir les mises à jour Windows

si les problèmes persistent désactivez...
logiciel nouvellement installé. Désactivez les opérations...
mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode...
des composants,
redémarrez votre ordinateur, appuyez sur démarrage avancé, puis sélectionnez mode ss échec.

INFOS TECHNIQUES: STOP 00000077A (0xc03004AA4, xc00...
début du vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminée
Contactez votre administrateur système"

(il y a bien sûr quelques erreurs de prise de notes mais avec ces bandes colorées ce n'est pas facile, dans tous les cas j'ai pris une photo avec mon appareil :-))

Troisièmement: Il m'arrive que Photoshop m'affiche ce message:

"R6025"
-pure virtual function all"

et cela m'empêche d'ouvrir voire de sauvegarder.

Quatrièmement: Ce message suivant est apparu:

"Arrêt du système
Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT\SYSTEM
Windows doit redémarrer car le service d'Appel de procédure distante (RPC)
s'est terminé de façon inattendue"

Après ça j'ai jeté un coup d'oeil sur internet et apparemment il s'agirait d'un Ver mais les solutions indiquées (SECUSER etc.) spécifiques à celui-ci n'ont strictement rien donné!

Cinquièmement (ouf!): Comme par magie certaines fenêtres se ferment et j'ai des problèmes avec la lecture de vidéos sur internet et souvent le lecteur Flash de Chrome ou Firefox m'empêche d'ouvrir certaines pages "aïe aïe Chrome a rencontré un problème de Plug-In et ne peux afficher la page.
Quand je suis sur Google il m'est impossible d'ouvrir, par exemple, les adresses inclues dans les liens commerciaux etc. etc.


Désolé d'avoir mis une GROSSE TARTINE mais j'essaie de donner un maximum d'informations pour essayer de résoudre ce GROS problème.


Encore merci à vous tous par avance ;-)




<config>Windows XP / Firefox 3.6.11</confi
A voir également:

1 réponse

neohamsa Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 12
28 oct. 2010 à 02:31
Bonjour,
pouvez vous me dire si ce n'est pas plutot ça :
STOP: 0x0000007A KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR ?
Si c'est le cas, merçi de confirmer.
Si c'est le cas cela signifie :
L'erreur Stop 0x7A indique qu'une page n'a pas pu donc être trouvée dans la mémoire virtuelle. Cela peut être dû à un problème matériel.
Je propose de faire un checkdisk : Menu Demarrer/Executer puis taper chkdsk/f et de redemarrer.
Au demarrage de windows, le verificateur de disque va se lancer et essayer de reparer les erreurs si c'est possible.
Vu les symptomes, je pense a un probleme du au graphisme (carte graphique ?) Directx...
Est ce qu photoshop a ete installé recemment?
La il est tard, je continuerai demain...
Si cela ne va pas mieux apres le checdisk, demarrer en mode sans echec en appuyant sur F8 ou F5 (selon bios) et selectionner demarer en mode graphique ss echec avec prise en charge reseau...
Une fois lancé , tester les navigateurs en surfant (voir si flash reponds correctement...)
Voila pour ce matin...je vais dormir un peu et reviens voir un peu plus tard.
Bon courage
0