Désinstaller Firefox

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par piehj le 27/10/2010 à 00:21
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 27 oct. 2010 à 01:38
Bonjour/soir à tous/tes.

Je n'arrive pas à désinstaller Firefox. Pas de Setup de désinstallation dans le document Firefox ds "Program Files", et quand je clique sur "Supprimer" dans "Ajouter ou supprimer des programmes", rien ne se produit.. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance.
PS : j'utilise Google Chrome en navigateur internet, j'ai XP édition familiale, et il s'agit de Firefox 3.0.14
A voir également:

5 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
27 oct. 2010 à 00:41
Bonsoir,

Le fait que Firefox soit mal désinstallé te pose problème ?

Tu ne peux pas supprimer directement ces dossiers :

C:\Program Files\Mozilla Firefox
C:\Documents and Settings\ta session\Local Settings\Application Data\Mozilla
C:\Documents and Settings\ta session\Application Data\Mozilla

ou tu installes Firefox par dessus en espérant écraser la version endommagée et tu désinstalles avec Revouninstaller par exemple.

A +
1
Profil bloqué
27 oct. 2010 à 00:44
Je vais réinstaller Firefox par dessus. Bonne idée. Merci !!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
27 oct. 2010 à 00:24
bonsoir
si vous avez google chrome comme navigateur par défaut je pense qu'il fait parti de firefox.
0
Profil bloqué
27 oct. 2010 à 00:28
parti de Firefox ?? Waa ok j'aurai pas du tout pensé à ça !! Donc je supprime Chrome, pour pouvoir supprimer Firefox ?
Heu, un doute me vient .. Avant d'installer Chrome, il me semble que je ne pouvais déjà pas supprimer Firefox, et qu'il s'agit d'ailleurs de la raison principale d'installation de Chrome .. 'fin, je veux bien essayer de supprimer Chrome, ms ça me ferait chier de devoir entrer à nouveau tous mes favoris après la réinstallation, et encore, si c'est bien la cause de la "non-possibilité-de-suppression-de-firefox" .. Bref, j'aimerai être sûr.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
27 oct. 2010 à 00:46
re,

Je vais réinstaller Firefox par dessus. Bonne idée. Merci !!

Attends que ça marche avant de la trouver bonne ;)

A +
0
Profil bloqué
27 oct. 2010 à 00:50
Tout va bien !! =)
Après avoir réinstaller Firefox sur l'ancienne version, j'ai pu désinstaller le logiciel depuis le panneau de config .

Merci !!
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 27/10/2010 à 00:55
ok nickel

Si tu veux, tu peux également supprimer manuellement les dossiers que je t'ai indiqués dans mon 1er message, si encore présents.

Bonne soirée


«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
27 oct. 2010 à 01:38
Bonjour,

Dorénavant et si sous Windows...
Suis la procédure décrite ici en anglais mais, avant de commencer la désinstallation, il faut avoir quitté Firefox en cliquant sur Fichier, en haut à gauche et puis sur Quitter.

Si la procédure normale n'a pas marché, lance helper.exe qui se trouve dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\ :
1. clique sur Suivant
2. Clique sur Désinstaller
2.1 Si tu as oublié de fermer Firefox, fais le maintenant !
2.2 Si tu veux retirer tes données personnelles et tes fichiers de personnalisation de Firefox, coche la case Supprimer mes données personnelles Firefox. Si tu coches, alors cette action supprimera définitivement tes marque-pages, tes mots de passe enregistrés, tes cookies et tous les fichiers de personnalisation. On doit sauvegarder ces informations au cas où on souhaite installer une prochaine version de Firefox.
3. Clique sur Terminer
4.Tu peux éliminer manuellement les résidus (de plugins et autres fichiers) oubliés par la désinstallation qui se trouvent normalement dans le répertoire C:\Program files\Mozilla Firefox

Tout ceci, et un peu plus, est expliqué en anglais dans : https://support.mozilla.org/fr/kb/desinstaller-firefox-ordinateur?redirectlocale=en-US&redirectslug=Uninstalling+Firefox

Cdlt.
0