[interet de la cle usb tnt ?]

Résolu/Fermé
alain - 6 déc. 2005 à 10:39
 Chris - 24 juil. 2008 à 14:16
Bonjour,
J'ai lu dernierement sur cmm des messages concernant la cle usb tnt et me posai la question de savoir quel etait l'avantage de la cle par rapport a 1 terminal tnt classique les prix etant sensiblement les memes certains terminaux etant meme moins chers. (vu a 47 eur en grandes surfaces )
autre question : je n'ai pas tres bien compris pourquoi n'y a t'il pas un logiciel telechargeable ?
merci par avance de vos reponses
Cordialement
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
avec l'antenne fournie avec la clé USB, je ne capte rien (bâtiments très rapprochés, et j'habite au premier étage). Est-ce que si je raccorde la clé USB à la prise télé (au lieu de la petite antenne founie) j'aurai des chances de capter?
13
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
6 déc. 2005 à 12:03
Ok et bien je pense que c'est une histoire de signal. Les tuners classique c'est à dire non tnt ne permettent pas de capter les chaines de la tnt pour des raisons probablement d'echantillonnage et de filtres du signal. Il faut donc un tuner qui puisse capter ces signaux avant de pouvoir les traiter. Et donc le logiciel qui se contente que de "transformer" le signal recu en image n'intervient pas dans la captage du signal.
A noter que les dernieres cartes tv sont compatibles tnt.
3
merci pour tes reponses.
Ca semble assez logique. Au fait pour les personnes qui n'ont pas encore la tnt et sauf a etre tres malchanceux d'habiter dans 1 zone d'ombre n'allez pas investir dans des antennes car il faut vraiement
pas grand chose pour tout capter. Pour ceux que ca interresse
J'ai realise mon antenne avec 1 rouleau d'alu autocollant achete en grande surface a 2 ou 3 eur. 1 petit panneau de carton rigide recupere sur un cadre photo 18X24 et du cable coaxial 75 ohms et 1 photo que j'aime bien que j'ai collee par dessus pour la finition. L'antenne correctement orientee + reparametrage du terminal sur la frequence que je capte le mieux me donne 1 signal recu entre 75 et 91% suivant les heures. (1 signal a 50% suffit selon le fabricant du decodeur).
+ 1 conseil. les terminaux et les'antennes n'aimant pas les
micro-ondes et les champs magnetiques, eviter de les placer a proximite de prises electriques ou du micro-ondes ou du telephone portable.
a+
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
6 déc. 2005 à 11:26
Et bien la clé tnt c'est plutot pour ceux qui se baladent avec leur pc portable. Il peuvent comme ca beneficier de la tnt en nomade.
Maintenant l'inconvenient est que on regarde la tv sur ecran d'ordinateur ce qui n'est pas focement genial. On peut toujours raccorder son pc sur l'ecran de télé ...
Mais bon la clé tnt c'est avant tout destiné aux nomades.

autre question : je n'ai pas tres bien compris pourquoi n'y a t'il pas un logiciel telechargeable ?
Heu j'ai pas compris la question??
Un logiciel ne permet pas de recevoir la télé car il faut un tuner tv pour pouvoir capté des chaines. donc un logiciel seul ne servirait à rien... enfin je dis ça mais j'ai pas trop compris la question, donc...
1
rebonjour,
ma 2 question etait de savoir pour quelle raison faut il 1 decodeur cle ou terminal et non pas un logiciel telechargeable dans le cas bien entendu ou le pc est deja equipe d'un tuner tv et d'une entree coaxiale pour l'antenne car en fait si j'ai bien compris (enfin je crois!!!) le decodeur ne sert qu'a recuperer et convertir un signal recu par voie hertzienne en donnees numeriques au format mpeg2. C'est d'ailleurs la raison qui fait qu'il suffit juste de capter correctement 1 seule des chaines hertziennes pour avoir toutes les autres.
a+
0
bonne idée la construction de l'antenne.
un simple panneau d'alu suffit donc, tu y mets l'ame du fil en contact, mais qu'en est il de la masse du fil en 75 ohms, il se raccorde à quoi?

seconde quesrion, j'ai une clef intuix qui me donne une bonne qualité d'image, mais le logiciel est une vraie plaie.
entre autres, l'enregistrement de programmes s'avére compliqué sinon impossible pour des emissions de plus d'une heure et les fichiers générés ne sont pas configurables: bonne qualité & taille importante 30Mo/minute.
connaissez vous un logiciel qui pourrait effectuer ce travail en programation pour des emissions de 2heures avec pour source la reception TNT.

merci d'avance
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
23 mars 2006 à 17:56
Bonsoir,

en effet Saavy TV c'est pas le top, je te recommande WINDFAST DTV, y a pas photo en plus tu n'auras pas de difficultés pour le faire fonctionner avc ta clé Intuix

à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc1993 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1
5 avril 2008 à 09:37
zattoo en force!!!!
+ de 60 chaine
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
5 avril 2008 à 10:11
veinard 60 chaines !!!!

actuellement dans l'ouest j'en récupère une quinzaine ....
0
Salut, moi je me demandais si avec une clef usb TNT, il est obligatoire d'avoir une antenne ? est ce que la clef usb ne sert pas d'antenne elle meme ?
Merci
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
21 mai 2008 à 11:37
bonjour,

hé oui c'est obligatoire d'avoir une antenne ! la clé usb c'est tout simplement un tuner miniaturisé.
0
Et les clef usb avec une petite antenne cela suffit ?

ou il faut obligatoirement une "vraie"antenne ? style rateau ou petite antenne d'interieur ?

Merci
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
21 mai 2008 à 11:44
RE:

tout dépend de l'éloignement de l'émetteur,mais clairement la réception avec l'antenne extérieure est de bien meilleure qualité.
0
Est ce que c normal que je narrive pas à que quelque chaine de la TNT. Si cest du numérique ça devrai recevoir en tout ou rien non?

Je suis à la campagne et je capte que quelque chaine : Direct 8 et W9 alors quen je suis à paris je capte très bien toute les chaines

C normal ?


Merci
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
9 juin 2008 à 23:28
bonsoir,

ce qui t'arrive est tout à fait normal,

le signal émis par les émetteurs n'est pas identique en puissance selon les chaines, en ce qui me concerne dans ma région ,j'ai une moins bonne qualité globale avec : FRANCE 4 DIRECT 8 BFMTV ITELE , TF1 n'est pas toujours top.
0
Bonjour

merci de me rassurer ! Depuis je suis revenu sur Paris et tout remarche normalement !!

Depuis je suis allé me renseigner sur les nouvelles chaines de la TNT et j'en ai trouver une plutôt cocasse :

https://www.groupama.fr/?lm=redirectamaguiz


à vous devoir si c'est une bonne idée ou pas !

:)))
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
13 juin 2008 à 23:28
bonsoir ,

vraiment excellent !!!

merci à toi
0
Bien sur, l'antenne etant sur le toit tu capteras beaucoup mieux.
A+
0