Mon pc ne s'allume plus

Fermé
Aket - 26 oct. 2010 à 22:23
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 7 nov. 2010 à 12:22
Bonjour,

J'ai un souci depuis 1 semaine, mon ordinateur ne veut plus s'allumer.
Avant toute chose, je ne suis pas un expert en informatique. Mon PC est un Acer Aspire e500.
En fait, quand j'allume mon pc, le bouton de la tour et de l'écran s'allume, puis j'arrive sur la page où est écrit ACER sur un fond blanc (normal) et après plus rien...
Cependant, je peux accéder au BIOS mais dans ce BIOS je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai parcourus pas mal de forum mais je n'ai pas trouver de réponses.
Je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation.

J'éspère de vous pourrez m'aider, car j'ai vraiment besoin de ce PC.
Je vous remercie par avance.


A voir également:

36 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
Modifié par dv59 le 26/10/2010 à 22:32
Bon, apparemment c'est windows qui ne veut plus se lancer.
Y at-il eu une manipulation juste avant le problème et qui pourrait être lliée : installation d'un nouveau logiciel, mise à jour...
et ce "plus rien après..." veut dire quoi exactement ?


en attendant vous pouvez toujours essayer de la lancer en passant par le menu de la touche f8 qu'il faut "tapoter" au tout début du démarrage de l'ordi.

Dans ce menu, essayer d'abord :
- mode sans echec
puis en retournant dans ce même menu et si mode sans échec ne va pas :
- dernière bonne configuration connue si le menu existe ou sinon demander une restauration du systéme, vista le propose je crois (cela remet en état l'ordi à une sauvegarde dont vous choisirez la date. les données enregistrées, images et vidéos ne seront pas perdus mais les logiciels installés entre ces deux dates seront ignorés comme si ils n'avaient jamais été installés).

a+
0
Salut dv59,

Déjà merci de ta réponse rapide.