Lecteur CD non reconnu

Résolu/Fermé
Djikumi - 26 oct. 2010 à 22:08
 Djikumi - 27 oct. 2010 à 01:49
Bonjour,
j'ai un lecteur CD qui ne s'affiche pas dans Poste de Travail, dans gestionnaire de périphérique il a un point d'exclamation.

j'ai donc cherché sur internet ce genre de pb, j'ai désinstallé ce périphérique, rebooté mon pc, le lecteur s'est mal installé, j'ai donc cherché les pilotes pour ce lecteur CD, mais c'est là que je suis completement perdu, je les aient pas trouvé..

Donc je dispose d'un PC Windows Vista SP2
nom du lecteur CD : Slimtype DVD A DS8A3S

De plus je dispose d'un lecteur virtuel alcohol qui lui aussi n'est pas apparent et impossible de monter une image CD

si vous avez des solutions svp, aidez moi, c'est très génant ce type de problème ! =)
A voir également:

7 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
26 oct. 2010 à 22:11
1
déja essayé...
sa marche pas, 'fin il voit pas de pilote à mettre à jour pour mon lecteur CD

Slimtype DVD A DS8A3S
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 6.0.6002.18005 | Date: 21/06/2006
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
26 oct. 2010 à 22:28
Arf ...
Essaye d"installer un Windows 7, tu récupères le pilote, puis tu le mets sur ton Vista.
Je vois que ça :/
0
... nn tu déconne, ya bien qqun qui pourrait m'aider à trouver les pilotes de mon lecteur CD... et perso avant j'avais pas ce pb... donc ya bien moyen de réparer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niiiico Messages postés 347 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 35
Modifié par niiiico le 26/10/2010 à 23:11
t'as combien de lecteur CD sur ton pc ?
et il a un point d'exclamation ton lecteur mais est-ce qu'il marche ?

bon sinon (et pour les autres au cas où) :
Pour être sur les ordi depuis longtemps l'expérience montre, qu'honnêtement installer un nouveau pilote (par la mise à jour) ça sert à rien.
Faut que le pilote de base puisse fonctionner. Si l'ancien pilote marchais alors il faut que ce soit lui à installer, faut pas compliquer les choses.
Déjà regarde dans le gestionnaire de périphérique :
1. clic droit et regarde s'il dise qu'un pilote est installé. ("etat du périphérique")
2. regarde s'il dise qu'il fonctionne correctement.
3. regarde s'il est activé.

Si y a un problème de pilote : clic droit sur le lecteur >>> pilote >>> desinstaller.
tu redémarres le pc, tu met le CD-ROM d'installation de ton lecteur CD >>> gestionnaire de périph >>> pilote >>> mettre à jour le pilote >>> recommandé (et tu laisses ton pc chercher le pilote qui se trouve dans ton CD-ROM
0
oki donc :
j'ai qu'un lecteur CD, puis une image CD pour monter des Iso

les deux périphériques des deux lecteurs disent : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
il est activé, il ne fonctionne pas correctement, et je ne les voit pas dans Poste de Travail

Je veux bien désinstaller le lecteur, comme j'ai fait précédemment, mais pour le CD d'installation, j'en est pas, car en faite, depuis peu, l'expérience à montré que les gens perdaient des CD, alors ils les ont intégré aux machines (ps : j'ai un pc portable)

j'ai déja fait la manip et il n'arrive pas à m'installer le pilote du lecteur CD
précédemment j'avai déja tenté de mettre à jour le pilote, sans réussite... =)

Je rappelle le nom de mon lecteur CD : Slimtype DVD A DS8A3S
0
Le problème venait du registre, j'ai réglé le truc

je remercie quand même kevin76110 qui m'a proposé une élucubration pour que je passe sous Windows 7 (et sans grande compréhension) et aussi niiiico qui n'a pas compris mon pb (et qui m'a rappelé qu'il fallait que je répète ce que j'avais dit) et qui n'a pas eu le temps de répondre...
bon sinon j'avais envie de mettre un lien d'un concurrent pour régler ce problème, mais je préfère mettre celui de commentçamarche, ou plutot, pour ceux qui sont mauvais =)
https://www.commentcamarche.net/faq/3825-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39

les cocos, cette méthode de résolutions est valable quasiment pour tout les pb de CD se référant à une absence ou autre... donc Windows 7 attendra, et les doubles controles des périphériques aussi =)

tchus
0