Vmware workstation sur windows server 2003

Fermé
ekval - 26 oct. 2010 à 21:31
jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 oct. 2010 à 10:55
Bonjour à tous,
S'il vous plaît quelqu'un pourrait me dire pourquoi il n'est pas recommandé d'installer vwmare workstation sur un host windows server 2003.Je le demande parce que lorsque je veux installer vmware workstation sur mon host windows server 2003,vmware me dit qu'il est pas recommandé de l'installer sur un contrôleur de domaine.Pourquoi?


A voir également:

2 réponses

el_profesor
27 oct. 2010 à 10:36
Bonjour,

Je ne sais pas précisement je peux répondre à ta question mais déjà pourquoi installer un logiciel de virtualisation sur un controleur de domaine ? VMWare Workstation est fait si je ne me trompe pas pour l'installer sur des postes de travail afin que les utilisateurs puissent tester une config en virtualisant des machines. (ex : travail pour les developpeur)

Si tu souhaite virtualiser plusieurs machines je te conseille d'avoir un disque dur libre pour ça et d'y installer VMWware ESX i (gratuit) ou un autre ESX (payant).
ESX i et ... sont des OS à part entiére.

Sinon tu peux utiliser VMWare server 2.0.2 mais pour y faire un environnement de production ce n'est pas conseillé.

Voilà j'espere avoir répondu à ta question.
0
jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié par jee pee le 27/10/2010 à 10:57
Salut,

Si ton 2003 est juste un poste de travail cela ne devrait pas poser de soucis.

Après s'il a des fonctions de controleur de domaine ou de gestion du réseau il y a des risques potentiels car vmware installe sur la machine des couches réseaux et des cartes virtuelles qui pourraient mettre la confusion. Vmawre peut prendre la main pour faire de la redirection de ports (NAT).

Surtout un controleur de domaine est une machine sensible que l'on évite de parasiter avec des applications lourdes.

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0