LECTEUR CD PAS RECONNU

Fermé
riquet0924 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 5 déc. 2005 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2007 à 13:56
Bonjour,
Mon lecteur de CD n'est pas reconnu. Comment puis je faire? Quand je lance une disquette j'obtiens bien le A:, si je demande D: je n'ai pas de réponse, même si je nomme le lecteur par une autre lettre. Tout cela pour pouvoir installer mon système, car le disque dur vient d'être formater complètement.
Le bios: 1er: cd rom, 2ème: floppy, 3ème HDDO
Merci par avance de vos réponses.
Riquet0924
A voir également:

7 réponses

emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
5 déc. 2005 à 21:53
Slt,

Peux tu indiquer quel OS tu utilises svp (win, linux...) et si c'est le premier lancement ou si cela fonctionnait avant (un evenement...).

Good luck
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
5 déc. 2005 à 23:30
Salut,

Peux tu indiquer quel OS tu utilises svp (win, linux...)

Vu le message

Quand je lance une disquette j'obtiens bien le A:, si je demande D: c'est sur que c'est "linux".

Mais vu qu'on parle de A: lecteur diquette, D: alors restons sous windows.

Vu l'ordre de periphérique du boot

Le bios: 1er: cd rom, 2ème: floppy, 3ème HDDO

alors peut être le Cd n'est pas bon? Essaie de le nettoyer ou essaie avec un autre Cd.
Ca peut être aussi à cause de la nappe.
0
riquet0924 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
6 déc. 2005 à 08:00
bonjour,
j'utilise win, j'ai testé le cd d'installation sur un autre PC, il fonctionne. Le lecteur tourne, mais pas reconnu.
Sur le DD, je n'ai vraiment plus rien du tout. Est que je devrais avoir un minimum de données pour lancer l'installation??
0
yeptchoua Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
6 déc. 2005 à 10:56
bonjour
au vu de tes dires il semblerai ke ton lecteur soit la cause de tes pb essaie donc avec unautre lecteur meme si cè un externe cela te permettrai d'etre fixé par rapport à ta panne
merci de nous dire la suite
0
riquet0924 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
6 déc. 2005 à 11:23
Bonjour yeptchoua,
Maintenant les lecteurs cd et disquette fonctionnent. J'ai essayé d'installer windows avec les 6 disquettes téléchargées sur microsoft, mais j'ai un autre problème, une fois les 6 disquettes passées dans le lecteur j'ai le message suivant:
La valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le programme d'installation est endommagé ou manquante.
valeur 0 à la ligne de selection[SourceDisksFiles] avec clé
"sp1.cab". le programme d'installation ne peut pas continuer.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je pense que je serais sauvé.
merci à tous.
riquet09
0
yeptchoua Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
6 déc. 2005 à 12:14
comment tu as resolu le premier pb moi aussi j'ai le droit de le savoir je crois
0
riquet0924 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
6 déc. 2005 à 13:04
Bonjour,
J'ai mis une disquette avec MS DOS, puis j'ai téléchargé sur le net 6 disquettes d'instalation (si tu veux le ien, je te le fais parvenir), et les ai mises une par une, attention, il faut bien les faire lire par N°. Mais mon problème maintenant c'est ce fameux fichier .SIF. en fin d'installation.
Comment le trouver? je ne sais pas. Si personne ne peut m'aider, j'irais voir sur des moteus de reherches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riquet0924 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
9 déc. 2005 à 07:50
Bonjour
J'ai enfin réussi à installer mon système,
Je suis allé sur le site ci dessous, je ne suis fait une disquette de démarrage de windows 98.
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot
Elle a été prise en compte sur le lecteur, j'ai mis le cd d'installation, mais quand je voulais lancer le setup, rien ne passait, l'ai fait la manip suivante:
à A: j'ai demande mon lecteur cd, E:, ensuite j'ai fait cd i386 entrée, puis winnt, entrée, et là tout est parti pour l'instalation de windows XP.
riquet0924
0
Bonjour,
Je narive pa a reconnaitre un cd Vierge ou autres
On ma donner une astuce avec le EXECUTER dans le demarage mais cété pour DVD
Pourai je avoir une astuce pour tout pouvoir lire ?
merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 oct. 2007 à 11:24
salut

quand tu dit " Je n'arrive pas a reconnaitre un cd Vierge ou autres " tu veut dire qu'il ne lit rien ?
0
Bonjour,
Problème résolu, j'ai oublié de fermer la discution.
Bon dimanche.
Eric.
0
Utilisateur anonyme > riquet0924
7 oct. 2007 à 13:56
salut, c etait normal ton erreur !
D:/ c est le lecteur virtuel de l installation donc ton cd etait sous E:/
0