Pb 9box et windows xp

Fermé
Astragoth - 5 déc. 2005 à 10:01
bocal123 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 20 déc. 2005 à 08:11
Ahlala...machance...
j'installe ma 9box toute neuve et je finis par avoir un message d'erreur du genre "le service PPPoE n'est pas installé" (lors de la connexion)
Réponse de la hotline (d'un type qui m'a paru compétent): c'est un service qui concerne windows 98
en clair: débrouille toi...
Ma solution: j'installe win98 et c'est partit...
Mais voila, le systeme est instable et puis zut, prehistorique!
En attendant, ca marche et je peu toujours demander de l'aide....
Comment faire marcher une 9box avec winXP ?
A voir également:

8 réponses

Salut Astragoth, désinstalle ta 9 et réinstalles en Ithernet( plus stable) le filtre PPPoE doit s'installer de lui meme, sinon tu le réactives depuis( programmes files dans dossier( Technologies ) si ça ne fonctionne pas, essaie une installation manuelle à large bande qui demande mot de passe ect..
0
Merci pour ta reponse rapide!
Le service PPPoE etait sur le CD d'installation; apres l'avoir installé ca a fini par marcher, j'ai ainsi pu surfer a 8Meg (3 sous Win ME).
Et puis j'ai installé java pour Firefox, il etait freezé je ne pouvais plus changer d'onglet alors je l'ai fermé et j'ai choisi de fermer/reouvrir ma session.
La j'ai eu droit à un magnifique bug parceque windows m'a demandé un mot de passe! (inexistant) plusieurs fois ,puis il accepte sans, il plante ...
Du windows tout craché pas bien mechant, mais apres avoir redemarré la 9box ne marchais plus...
Alors qu'avant je pouvais voir une connexion PPPoE dans "connexion reseau", maintenant il n'apparait que dans le gestionnaire de peripherique.
Quant j'essai de reinstaller le kit de connexion j'ai le message d'erreur:
"Client PPPoE
Erreur: un element systeme ne semble pas correctement installé:
Service friendly PPPoE."
Je m'arrache les cheveux depuis des heures; j'ai tout essayé...
Help!
0
Salut, commence par supprimer avec le cd 9 Télécom, toute l'installation, tu fais comme suit
Panneau de configuration,,, double-click sur Connexions réseau
Créer une nouvelle connexion dans le volet Gestion du réseau pour lancer l'Assistant Connexion réseau, puis sur Suivant.
Sélectionnes Connexion à Internet , puis Suivant.
Sélectionne,,,Configurer ma connexion manuellement et Suivant.
Sélectionne Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe ou sur Se connecter en utilisant une connexion large bande toujours activée .
Saisis le nom du fournisseur ( 9 telecom ) puis click sur Suivant.
Tape le nom d'utilisateur fourni par ton F A I ( en haut à gauche
Tape le mot de passe
Confirme le mot de passe, puis click sur Suivant.
Sélectionne.. Ajouter un raccourci sur mon Bureau . le friendly PPPoE (miniport wan) devrait s'installer automatiquement sous XP
. Click ur Terminer pour fermer l'Assistant.
P S, en ETHERNET et non en U S B.
0
Helas ! J'ai deja essayé ca!
Cette option est grisée, elle ne m'est pas accessible.
Et puis hier ca marchais...Je n'avais pas fait ca...
Plus possible de voir la connexion PPPoE dans les connexions reseau il semble vraiment que le pb vienne de la hier je l'ai vue, je l'ai selectionnée ca marchais voila
Maintenant non seulement elle n'apparait plus mais de plus l'assistant configuration du reseau plante systematiquement

hier au debut c'etais comme ca et je ne sais pas pourquoi mais ca a fini par fonctionner; j'en suis revenu au meme point et meme si je formate j'y serais encore c'est clair

Au fait, j'ai 3 diodes allumés POW, DSL, LAN, 1 clignote: DSA

Sinon, dans le pire des cas, en admettant que je ne puisse regler ca, il y aurais t-il un moyen d'optimiser la 9box pour WinME ? Ca me degoute de me satisfaire de 2,5Meg alors que sous XP ca tourne a 8...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
19 déc. 2005 à 09:46
Bonjour,
Réinstallez windows xp... demandez à neuf également un nouveau cd-rom d'install à neuf il est peut-être réllé ou ...j'ai les mots qui ne me viennent plus à la tête ps grave...) une fois que xp est installé avec votre antivirus (prenez avast c'est le mieu...) branché votre 9box en éternet sur votre carte réseau (vous n'avez même pas besoin du cd neuftelecom...) et cliquez sur internet explorer vous verez ça devrait marcher ! (cela fonctionne si votre 9box est en mode routeur...) si elle ne l'est pas télécharger le patch sur le site de neuf avant de le mettre en xp...
bon courage !
Fabrice
0
bocal123 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
19 déc. 2005 à 13:54
ta neuf box elle est en mode routeur c'est pour ca ta cnx en large bande ca marche pas.
sur la barre d'adresse de ie tape 192.168.1.1
il te demande login et mot de passe.
alors le login= admin
mot de passe = admin
=>click mode expert.
=>click sur reseau->mode bridge.
=>lance la cnx large bande et normalement ca devrait marche
0
lol
Et bien voila de quoi m'occuper !
Merci à vous 2... :)
Yen a un qui me dit de me mettre en mode routeur, l'autre que ca ne marche pas a cause de ca!
Quel est l'interet ?
Le mode bridge c'est quand on met USB et LAN simultanement ?
Je suis en LAN, connecté à 100M, j'ai besoin de mes prises USB...

Je voudrais simplement revenir à la situation d'il y a 2 jours...
Je vais de ce pas tenter de changer les addresses IP
Je suis en 167..... il me semble, elle m'est affectée automatiquement, c'est anormal ?
0
bocal123 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
20 déc. 2005 à 08:11
content pour toi
0
OUUUUUUUAAAIIIS !
Ca marche !

J'ai effectué deux operations :

1_utilisé l'IP 192.168.1.x

2_effectué ceci :


Problème :

- Les choix dans l'assistant de connexion sont grisés

Résolution :

Cliquez sur le bouton [Demarrer]

Cliquez sur [Executer]

Saisisez [services.msc]

Cliquez sur le bouton [ok]

Dans la liste de droite, recherchez le service portant le nom [Appel de procédure distante (RPC)]
Vérifiez que dans la colonne [Etat] il soit indiqué [Démarré]

Si le service est démarré, passez à l'étape 13 de la résolution, sinon continuez à partir de l'étape 8
Double-cliquez sur la ligne du service à démarrer
Cliquez sur l'onglet [Général]
Sélectionnez [Automatique] dans le menu [Type de démarrage]
Cliquez sur le bouton [Démarrer]
Cliquez sur le bouton [ok]
Répeter les étapes 6 à 11 pour les services suivants:
[Connexion réseau]
[Plug and play]
[Téléphonie]
[Gestionnaire de connexion d'accés distant]
[Application systéme COM+]
Double-cliquez sur la ligne [Application systéme COM+]
Sélectionnez l'onglet [Connexion]
Vérifier que le bouton radio [Compte systéme local] est coché
Cliquez sur le bouton [OK]

Double-cliquez sur la ligne [Connexion réseau]
Sélectionnez l'onglet [Connexion]
Sélectionnez le bouton radio [Compte systéme local]

Cochez la case [Autoriser le service à interagir avec le bureau]

Cliquez sur le bouton [OK]
Fermez toutes les fenêtres
Cliquez sur le bouton [Démarrer]
Cliquez sur [Executer]
Saisissez la commande [regsvr32 netshell.dll]
Cliquez sur le bouton [OK]
Cliquez sur le bouton [Démarrer]
Cliquez sur [Executer]
Saisissez la commande [regsvr32 netcfgx.dll]
Cliquez sur le bouton [OK]
Cliquez sur le bouton [Démarrer]
Cliquez sur [Executer]
Saisissez la commande [regsvr32 netman.dll]
Cliquez sur le bouton [OK]
Redémarrer la machine et refaire une connexion

Et voila maintenant j'ai dans connexion reseau le client WAN miniport (PPPoE) sous acces à distance...

Mon probleme est resolu, comment en modifier le statut?
0