Sos[ gestion de pharmacie]

Fermé
sam - 5 déc. 2005 à 02:08
 aymanato - 7 mai 2010 à 02:21
bonjour a tous.
je travaille sur une application de gestion de pharmacie et j'ai vraiment vraiment besoin d'un exemple.
le langage de prgrammation est java.
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

p.legal Messages postés 88 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 24
5 déc. 2005 à 08:31
un exemple de quoi ?
0
bonjour p.legal
l'exemple en question c'est soit des informations sur ce qui doit etre gerer en pharmacie ou bien un exemple d'une application qui existe deja .
merci.
0
p.legal Messages postés 88 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 24
5 déc. 2005 à 12:42
0
j'ai pas reussi a trouver grand chose.
en tous cas merci
0
p.legal Messages postés 88 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 24
6 déc. 2005 à 00:01
Le pb, c'est que tu n'as pas de question précise.
le mieux c'est encore d'aller voir ton pharmacien et de lui poser toutes les questions que tu veux.
après pour la prog on saura ce que tu veux faire car tu pourra nous l'expliquer.

@++
0
bonjour je suis eleve ingenieur et je travaille sur une application de gestion de stock d'une pharmacie par le vb et access et j'ai aucune idée sur la méthode de travail aidez moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je travaille comme analyste informatique dans un centre hospitalier et l'application de gestion de pharmacie que nous utilisons est Gesphar fait par CGSI.

Voilà toujours pour l'exemple d'un produit existant!
0
papafang Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
22 sept. 2007 à 08:14
Salut,
Je peut te donner des aides sur ton programme. Je suis analyste programmeur et pour moi c'est pas le langage qui importe mais la conception du programme.
Il te faut tout d'abord spécifier clairement quel domaine de la pharmacie tu vas gérer :stock - Comptabilité - Approvisionnement - Recette - Client - ...
Parce que à mon avis, Gestion veut dire tous ce qui concerne la pharmacie.
Je vais te poser quelques questions pour te guider :
Quel type de pharmacie est ce : Détaillant - Sémi grossiste ou grossiste.
Quel domaine tu veux gérer : Stock, ....
Quel genre de gestion tu veux appliquer, je veux dire par gestion la façon que tu gere la pharmacie par exemple y a t il des inventaires périodiques, y a t il des cartes de fidelité, ...
Quel est le but du programme que tu vas mettre en place, ...
Mets toi à l'idée les 03 choses suivantes : Input ==> Process ==> Output (Système IPO)
Je t'explique : Quels sont tes élements d'entrées, quels sont les résultats attendus pour que tu puisses procéder au traitemnt
Salut et à la prochaine
0
il y'a un logiciel gratuit qui s'appelle pharmaland essayer de télécharger
0