Question sur VPN

Fermé
henri - 24 oct. 2010 à 13:22
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 24 oct. 2010 à 17:37
Bonjour,

Avis aux experts ;-)

J'utilise Ipjetable (service VPN payant) sur ubuntu 10.04 qui marche très bien. Seulement ma connexion wifi parfois se déconnecte. Et avant de se reconnecter en VPN la connexion se reconnecte "en clair"...(ce qui est normal je crois?)

Ma question est suivante:

Si je télécharge un fichier (en VPN) et ma connexion se déconnecte/reconnecte mon FAI peut il voir ce que je télécharge? En sachant que lors de deconnection le téléchargement s'interrompt et il reprendre (d'après le gestionnaire de téléchargement) une vois VPN en marche.

En gros y a t il un risque que mon FAI vois "en clair" le trafic entre le réseau et mon PC lors de ces déconnections?

Merci d'avance pour vos explications


A voir également:

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
24 oct. 2010 à 14:06
Tant qu'aucun transfert ne se fait en clair, c'est bon.

Chez toi, si je comprend bien, le transfeft commence (tu est invisible donc), là ça déconnecte (le transfert s'arrête), puis tu te connecte en WiFi (le transfert ne reprend pas) puis tu active le VPN (et le transfert reprend).

À aucun moment le transfert n'a lieu sans VPN, donc à priori c'est bon : ton FAI ne voit rien.

Un transfert de fichier ou autre demande une connexion entre ton ordi et le serveur du fichier. Comme tu passes par un VPN, le transfert ne reprendra qu'une fois que tu te reconnectes au VPN.
1
Comme tu passes par un VPN, le transfert ne reprendra qu'une fois que tu te reconnectes au VPN.

Élémentaire... ;-)

Merci pour ta réponse.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
24 oct. 2010 à 17:37
De rien :)
0