Changer de distribution. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
-
Lecters1295
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
-
Bonjour, ou plutôt bonsoir,

J'ai décidé de changer de distribution et de laisser derrière moi ubuntu. Mais le soucis est que j'ai pris mes marques avec ubuntu et lorsque j'essaie de passer à une autre distribution j'abandonne car je suis complètement perdu. Je voulais donc savoir quelle distribution vous me conseilleriez pour quitter ubuntu sans me sentir trop dépayser (archlinux me parait bien mais un peu compliqué je pense). De plus je ne veux pas une distribution trop lourde, une légère me suffira (debian me semble trop gigantesque à mon goût) car je ne veux m'adonner seulement à du développement (c++) et à internet (en wifi donc avec un bon support wifi).

Voilà, en espérant que vous m'aiderez à trouver la perle rare dans le dédale des distributions linux.

D'avance merci !

2 réponses

Salut,
Essaie Linux Mint, tu ne seras pas trop dépaysé.
La toute nouvelle version basée sur Debian est encore plus rapide et plus légère que Mint classique.
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
5
A propos de LMDE, y'a t'il un moyen de ne pas installer les paquets propriétaires (mp3, pilotes proprio,...) ? De plus qu'est ce que ça change d'avoir un kernel Monolithic ?
niernier
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
5
C'est bon j'ai essayé, je suis en train de l'installer, mais comme sur ubuntu je ne peux pas me connecter lorsque la sécurité wifi est en wpa. Me manque plus qu'à trouver une solution pour le wifi et c'est bon. Je pense rester sous LMDE, merci de votre aide.
Lecters1295
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
55
essaye Backtrack,c'est une trés bonne distribution je te la conseil,de plus elle supporte pas mal de carte wifi dans l'ensemble,l'environnement c'est KDE (sa aurai été mieux XFCE pour la légerté) et ensuite elle est basé depuis la version sur Ubuntu,Backtrack reste une distribution peu utilisé en France mais elle est fiable et exellente je trouve seul soucis faut créer un nouveau compte utilisateur,parsque le compte par défaut utilisé et le "Root"
Le problème de sa carte Wifi qui ne fonctionne pas en wpa semble être un problème de noyau. Si backtrack a un le même noyau qu'ubuntu, le problème sera exactement le même !
niernier
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
5
J'ai déjà essayé backtrack mais je la trouve un peu lourde (KDE), c'est son soucis majeur. Un de ses autres soucis est le manque de documentation. Mais peut être qu'un jour je changerai d'avis sur backtrack.
Lecters1295
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
55
Backtrack a peu de documentation sa c'est un fait,mais bon sa reste basé sur un noyeau Linux avec un environement sous KDE donc si on à a la base une certaine connaissance de GNU/Linux prendre Backtrack en mains peu être assez simple,il y'a quand même une communauté en France assez active mais comparé a celle de Ubuntu elle et bien plus petite.Sur le faite que KDE et lourd sa je dit pas le contraire,c'est le point noir de KDE je trouve,si non la dernière version de Backtrack et basé sur Ubuntu ce qui est pas un mal dans un sens.