Think Point bloque l'accès au bureau

Résolu/Fermé
dex80 - 23 oct. 2010 à 19:40
 axxel - 7 déc. 2010 à 09:59
Bonjour,

j'ai besoin de vous, au secours, j'en peut plus de chercher ...

Plus sérieusement je suis infecté par ce super virus Think point qui est apparu aujourd'hui sur mon ordinateur et après un redémarrage me voilà bloqué avant l'ouverture de windows et impossible d'aller plus loin,

pour info après avoir passé quelques heures à rechercher une solution je précise que mon souci réside aussi sur le fait que j'ai tenté plusieurs choses sans résultats :
j'ouvre le gestionnaire de tâche, j'arrête le processus hotfix.exe et lorsque je tape eplorer.exe là windows me dis " impossible de trouver le périphérique " ? (j'ai le même souci en mode sans échec, avec ou sans prise en charge du réseau). J'ai lu sur un topic qu'en passant par une autre session il est possible de contourner le problème, mais je n'ai qu'une session et je sais pas comment en créer une autre > si quelqu'un peut me dire comment, sans accès au bureau svp ça serait gentil.
j'ai également vu des vidéos sur youtube qui disent d'aller jusque au bout et après d'effectuer un réglage settings, ce que j'ai fais mais bon mon cadre think point disparait et ensuite mon écran reste noir ?

voilà en gros mon souci, je pourrai formater et effacer tout ça, mais bon comme d'habitude je me dis toujours de faire des sauvegarde régulièrement et je l'ai pas fais, j'ai certains fichiers que j'aimerais ne pas perdre,

si quelqu'un peut me venir en aide, ça serais gentil de votre part

mille merci d'avance

filipe
A voir également:

30 réponses

totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
23 oct. 2010 à 21:17
bonsoir
fait ctrl alt puis supp
arrete hotfixe exe
ensuite en haut a gauche fichier nouvelle tache tape (exlporer)
ton burreau revient
2
dex80 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 2
23 oct. 2010 à 21:32
bonsoir,
j'ai essayé et lorsque je tape explorer il me dis en gros pas possible que windows ne trouve pas le périphérique ou bien que je n'ai pas les droits d'accès ?
0
Meme probleme que tout le monde, mais quand j'essaye de faire ctrl+alt+supp et que je mets "ouvrir le gestionnaire de tâches", think point m'ouvre une boîte de dialogue me disant, en anglais donc il se peut que je n'ai pas bien compris, qu'il ne peut pas m'ouvrir ce que j'ai demandé pour des raisons de securité parce que mon ordi a été infesté par " a malicious programm" et qu'il fallait que j'installe un truc payant...
0
C'est ok!!! J'ai réessayer plusieurs fois et ça a marché: ctrl+alt+supp, ouvrir le gstiopnnaire de taches, aller dans processus, puis arreter hotfixe.exe, puis aller dans application, faire nouvelle tâche, taper explorer.exe, et le bureau s'affiche!!! MERCI MERCI MERCI
0
Moi quand je rentrer explorer.exe sa me met " Windows ne parvient pas à acceder au péripérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir accès a l'élément. "
QUE FAIRE .. ?
0
Moi sa march pas quand je tape explorer.exe .
0
J'ai la même chose depuis hier soir.
J'ai téléchargé un fichier dans un forum et depuis j'ai eu comme toi dex80
fenêtre think point et aucun moyen d'accéder à son bureau.
J'y suis parvenu tout de même avec tout ses conseils.
Cependant je ne retrouve pas les fichiers malveillants, j'ai donc lancé une recherche via avast... est-ce un bon logiciel? il vient de parcourir 1/10 de mon disque dure et n'a rien trouvé de suspect :o
1
dex80 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 2
25 oct. 2010 à 09:36
bonjour,
j'ai essayé le lien qu'a envoyé thierry et ça marche
https://www.bleepingcomputer.com/virus-removal/remove-thinkpoint
après ça dois aussi fonctionner avec avast si il est à jour, mais bon moi je suis pas super fan
0
j'ai vu ton lien, effectivement j'ai pas osé désinstaller avast pour installer malwarebytes (la flemme et aussi je fait confiance ou plutot faisait)
J'ai mi en quarantaine 4 éléments avec avast. Je retombe malgrès tout sur cette fichu fenêtre à chaque fois.
de plus quand je vais dans désinstaller les programmes, il n'y a aucune présence de think point.
Je vais donc tenter ta méthode. Je vous tiens au jus.
0
j'ai directement utilisé malwarebytes et lancé le scan sans utiliser le rogue killer (je ne comprenais pas ce qui était dit au sujet de la partie qui suivait "taper 1" (scan)
il m'a trouvé 3 fichiers infecté.
-hotfix.exe
-aipa.exe
-shell qui semble etre une base de registre.
Je dois supprimer les trois? j'ai peur de supprimer des fichiers important dont le shell.
J'attend vos ordres!!
0
j'ai redémarré mon ordi avant de me couché et j'en profite pour vous dire que tout fonctionne. J'ai pas fait de sentiments j'ai supprimé tout ce qui me proposait.
Bonne chance aux autres
Que tout ces éléments vous aident
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 oct. 2010 à 19:57
Salut,

Grave le CD OTLPE : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=

Génère les rapports comme indiqué sur le lien
Envoie les sur cijoint et file les liens ici.
0
salut,
j'ai étais sur le liens, pas tout bien compris mais vais essayer ça
te tiens au courant
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aaaah, j'ai exactement le même problème, je viens de me faire avoir. Help!
je n'ai pas non plus de 2ème session...
0
dex80 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 2
23 oct. 2010 à 21:10
salut,
si tu a une solution ou mois n'hésite pas à la communiquer
je te remerci par avance et j'en ferais de même
0
j'ai pris note des explication pour utiliser OTLPE mais le souci c'est que je ne peut effectuer de rapport car je n'ai pas accès à mon bureau,
en effet j'ai oublié de préciser j'ai deux ordinateur et là je communique avec mon pc portable qui n'a pas de souci et c'est mon fixe qui est bloqué ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 oct. 2010 à 20:28
Le but du CD est de fournir un système d'exploitation embarqué.
On boot sur le CD et on a un autre système d'exploitation qui donne accès aux fichiers de Windows.
0
dex80 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 2
23 oct. 2010 à 20:31
ok ça marche je vais essayer
0
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
23 oct. 2010 à 21:35
sur ton pc tu a bien l'ecran noir et une fenettre think point
0
pillaiyar78
26 oct. 2010 à 03:31
Bien joué Falbala03 !!!!!!!!!

C'est la solution !!
0
dex80 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 2
23 oct. 2010 à 21:51
je viens enfin de retrouver mon bureau grace à OTLPE j'ai pu supprimer un fichier appartenant à think point et au redémarrage j'ai retrouver le bureau je vais essayer de nettoyer avec Loaris trojan remover
encore des grands merci à vous tous
0
Essaye si tu as seven de relancer ton pc en mode sans échec en appuyant sur F8 et de lancer l'outil de démarrage qui peut restaurer certains paramètres, pour cela a fonctionné j'ai pu accéder à mon bureau !
0
dex80 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 2
23 oct. 2010 à 22:24
ok merci j'ai enfin pu accéder à mon bureau bon courage à toi
0
Bonsoir, ou peut on trouver l'outil de démarrage qui peut restaurer certains paramètre car je suis confronter au meme problème?
Merci d'avance
0
dex80 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 2
24 oct. 2010 à 09:59
bonjour,
je sais pas quel ordi tu a mais pour mois j'ai un HP et pour une restauration système je tape F11 au démarrage et j'insere mes dvd de sauvegarde et c'est parti
0
dex80 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 2
24 oct. 2010 à 09:56
Bonjour à tous,
après toutes ses péripéties me voilà donc avec un accès à mon bureau mais plusieurs programme sont bloqués.
j'ai télécharger et lancer un scan avec Loaris Trojan remover et la 61 fichiers infectés,
donc je crois que je vais tenter de faire une sauvegarde des fichiers que je peux sauver et puis formatage et restauration d'usine,
comme ça c'est fais,
en tout cas je vous remercis tous pour votre soutien et aide
un grand merci et un bon dimanche
filipe
0
https://www.bleepingcomputer.com/virus-removal/remove-thinkpoint
suis allé a cette adresse c'est en anglais,2h de nettoyage complet .bref tout remarche.
tres bien expliqué (avec image).j'oubliai ,je suis pas un pro de l'informatique.
0
merci thierry j'ai réussi a contourner ce fichu virus qui m'a attaqué hier soir. heureusement que j'ai des notions en anglais car sinon j'étais foutu. en ce moment mon autre pc infecté est en cours en scan est il y a 22 fichier suspects. Ce soucis est arrivé à ma petite amie qui été sur un site de streaming, donc je sais pas si ca vaut encore le coup de fréquenter ce genre de site...

Sinon quel serait le meilleur anti-virus gratuit ou payant pour etre le maximum en sécurité sur le net ?
0
bonsoir a tous j ai le même problème que vous think point la poisse, j'ai suivie les instruction de thierry sur le lien mais quand je veux rentrer la nouvelle tache explorer.exe dans le open du gestionnaire de tache le pc m indique ""windows ne parvient pas à accéder au priphérique, au chemin d'accès ou au fichier. vous disposez peut être pas des autorisation appropriées pour avoir accès à l'élément""" que faire merci de votre aide
0
exactement le meme message que toi romu, je ne sais plus comment faire...
0
de l aide svp
analanish si tu trouve qque chose ajote un commentaire je suis nouveau sur le site dur dur
0
Bonjours, j'ai eu le même problème, puis j'ai fini par réussir a accéder sur mon bureau.

Seulement maintenant je n'arrive plus a accéder a internet, messenger se connecte, mais rien a faire impossible de se connecté sur google chrome, internet ou bien firfox.

Merci d'avance de vos réponces, cordialement.
0
Bonjour, cette saleté m'a aussi infectée hier soir. Pour la part j'ai deux session. La principale est infectée et donc totalement bloquée par le programme thinkpoint et la deuxième non. Sur la deuxième j'ai malwarebytes a qui j'ai fait faire un scan mais il ne l'a pas trouvé de plus j'ai vu que ce fichier se cachait dans "appâta" mais je ne peux y accéder (il doit être sur l'autre session. Qu'est ce que je pourrais faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 25/10/2010 à 17:47
Mets à jour Malwarebyte, il supprime ce malware sans soucis.
Fais une analyse complète.

Sinon tu fais une recherche du fichier hotfix.exe (dans les options avancées de la recherche, tu mets les fichiers cachés/systèmes) et tu le supprimes.
0
bonsoir, moi aussi j'ai ce virus, mais je crois que je ne saisis pas bien vos explications et vue que je connais pas grand chose en informatique sa devient compliqué... si quelqu'un pouvez ré-expliquer la solution pour enlever le virus sa serait gentil :) ...
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
26 oct. 2010 à 08:40
salut

RogueKiller prend en charge l'infection.
passer le mode 2
0
bonjour je suis aussi infectée par thinkpoint depuis ce midi, je tente de l'enlever comme vous dite mais lorsque je veux creer une nouvelle tache je suis bloqué par l'administrateur...merci
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
26 oct. 2010 à 13:30
Tu as essayé RogueKiller?
0
desolé je suis vraiment debutante...j'essaye ça comment? j'ai l'ecran noire sans thinkpoint maintenant
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
26 oct. 2010 à 13:35
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html


* Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur
Vous n'avez pas à cliquer dessus ou les lancer!
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
26 oct. 2010 à 13:35
thinPoint tu peux le passer, tu as pas des boutons dessus?
0
j'ai reussi a ne plus afficher l'ecran thinkpoint en eliminant hotfix.exe, mais ensuite impossible de revenir a mon bureau, si je rentre l'adresse explorer.exe ou autre, ça ne l'accepte pas, il me dit ke je suis bloquer par l'administrateur
0
Analish je viens d'avoir exactement le meme problème que toi ca a commencé a midi!!!!!

J'ai appelé le système informatique et ils sont fortiches!!!!

quand tu démarre ton ordi tapote plusieurs f8, ensuite tu clique sur invite de comande en mode sans echec
ca va te lancer le bios ou y'aura ecrit c:/window/system32 (un truc du genre)
il y aura un ">" tu ecri donc cd restore (avec l'espace entre les deux)
tu tape entrée et y'aura écrit
c:/windows/system32/restore>
et la tu ecrit rstrui.exe

et ca te lance le restaurateur systeme a une date antérieure tu coche le 5 jours auparavant tu prends la date la plus ancienne et ça marche a tous les coups ;)

J'espère que ca servira a tout le monde !!!
0
merci mais pour ma part le virus m'a effacer tout mes points de restauration !! ...merci quand meme !
0
merci !!
0
Est-ce que quelqu'un pourrait résumer s'il vous plaît je pige pas tout là
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
26 oct. 2010 à 19:43
Voir l'astuce: http://www.commentcamarche.net/faq/30048-supprimer-thinkpoint
Rubrique "Accéder au bureau"
0
je vais essayer tout de suite, merci !
0
pour le moment la page thinkpoint est partie, ma page de bureau reste vide, peut etre faut il que j'attende un peu...???LOL
0
bon, ça fait 2/3 fois que le message "database update failed" apparait, rien ne se lance. au secour !!!!!!
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
26 oct. 2010 à 20:09
Tu en es ou?
Tu as passé RogueKiller en mode 2?

avec les captures ici : https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
j'en suis a ske tu m'a dit tout a l'heure, j'ai ouvert, laisser charger, ensuite j'ai cliquer sur ske tu m'a dit et enfin la croix, la fenetre thinkpoint est partie, j'ai ma page de bureau vide, rien ne se passe mis a part ces messages "database..." qui apparaissent toute les 2 minutes, impossible de faire autre chose...
0
comment faire pour supprimer ce virus

ctrl alt supp impossible nouvelle tache explorer que faire merci je cherche depuis midi

de l aide svp
0
OH TU SAIS J'Y SUIS DEPUIS SAMEDI SOIR. :)
j'arrive à accèder sur mon bureau et à lancer malwarebytes mais je doute que supprimer les fichiers trouvé par le scan le fasse disparaitre. Je l'ai déjà fais avec avast et rien de probant.
Qu'en au rogue, bah il ne marche pas pour moi. Je perds donc en efficacité.
Fais la méthode OTPLE alors si ton bureau ne reviens pas. mais c'est bizarre tout de même... t'as vraiment lancer une nouvelle tâche "explorer.exe"?
0
j'arrive a avoir la fenetre "nouvelle tache" je tape "explorer.exe" et ensuite il me dit : "windows ne parvient pas a acceder au peripherique, au chemin d'acces ou au fichier specifié. vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir acces a l'element
0
t'as supprimer le processus "hotfix.exe"?
0
si c'est pour moi, wi je l'ai supprimer...j'essaye de faire tout ce qu'on me diot depuis ce matin ! snif...
0
aie...là je sèche. je ne suis pas un pure et dure dans ce domaine donc je suis très limité. désolé, mais j'ai vu quelqu'un qui avait le même problème que toi dans un autre forum. Je ne peux pas te dire lequel, mais elle y était arrivé.
0
je cherche quelqu'un qui puisse m'aider avec OTLPE svp...
0