Mise à jour vista - redémarrages en boucle

Résolu/Fermé
delphine10 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 - 23 oct. 2010 à 17:34
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 24 oct. 2010 à 14:20
Bonjour,

Après avoir installé les dernières mises à jour automatiques de vista hier sur mon ordinateur portable (toshiba), j'ai redémarré mais vista ne veut plus s'ouvrir, j'ai un message indiquant 'configuration des mises à jour : étape 3 sur 3 - 0% effectués' puis l'ordinateur s'arrête, redémarre, et ainsi de suite.

Voilà tout ce que j'ai essayé en faisant F8 (options de démarrage avancées):

- réparer votre ordinateur: se termine par le message suivant 'The installed program cannot start. Click OK to turn off the computer' et on en revient à la série des redémarrages

- mode sans échec, chargement des fichiers windows (se fait tout seul), arrêt de l'ordinateur, redémarrage et même problème

- dernière configuration valide connue (option avancée), même problème, redémarrage, etc...

- mode débogage, même chose, retour à 'étape 3/3' et redémarrage

Quand je sors de F8 en faisant Echap, je me retrouve dans le 'Gestionnaire de démarrage windows' où il y l'outil Diagnostics mémoire Windows, que j'ai lancé ce matin, 6 heures d'attente pour me dire que tout va bien, et en revenir à l'étape infernale des redémarrages sans fin...
On me propose de choisir un système d'exploitation et bien sûr je n'ai que Microsoft Windows Vista installé...

En faisant F12 j'arrive dans 'Utilitaire d'installation Phoenix Trusted Core(tm)', il y a plusieurs menus (principal, avancé, sécurité, démarrer, quitter) mais rien qui me permette de démarrer windows vista à partir d'un point de restauration antérieur ... je croyais que ce serait là, mais pas du tout... mes connaissances sont assez limitées ...

Autre chose : j'ai créé deux DVD de restauration système comme c'était conseillé à l'achat, mais quand je les lance, on me propose de restaurer vista en formatant le disque dur : ce que je veux à tout prix éviter car je n'ai pas fait de sauvegarde depuis plusieurs jours et j'ai peur de perdre tout mon travail.

En espérant que quelqu'un saura m'aider... merci!
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 oct. 2010 à 17:53
Bonjour,

Essayez ça

gravez Windows Recovery vista disques ici


https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/

traduction

http://translate.google.fr/...

le graver comme ceci

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

démarrez sur le pc sur le lecteur cd en modifiant le démarrage dans le bios

voir lien
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm


tentez une restauration système à une date où Vista démarrait correctement en utilisant l'option II - Restaurer le système.
0
delphine10 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
23 oct. 2010 à 17:57
Merci pour la réponse, seulement pour l'instant, je n'ai pas de graveur sur l'ordinateur où j'écris ... vieille machine ...
Je vais voir ce que je peux faire.
Et encore merci pour les conseils, je vous tiens au courant de la suite des événements.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
23 oct. 2010 à 17:59
bonjour
voir la pour une restauration système :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
0
delphine10 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
23 oct. 2010 à 18:14
euh, je viens d'aller voir sur le site que vous proposez en lien, mais il y a apparemment deux versions pour vista : Vista 32 bits (x86) et Vista 64 bits (x64).
Comment savoir laquelle je choisis ? Est-ce que ça change qqch ?
Merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
23 oct. 2010 à 18:19
vous devez avoir la votre dans panneau configuration<<système et la vous devez voir si vous etes en 32 ou 64 bits.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 oct. 2010 à 18:19
re

voir dans la doc du pc, ou sur le site du constructeur avec la référence du pc.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 23/10/2010 à 18:21
re Edawards

le pc ne démarre pas


j'ai redémarré mais vista ne veut plus s'ouvrir
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 oct. 2010 à 14:20
Bonjour à vous deux,

la solution de la restauration système a fonctionné, c'est déjà une bonne chose, maintenant après recherche sur le site de microsoft, voici ce que j'ai trouvé

Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft figurant dans la liste des produits concernés par cet article.


Procédure pour éviter ce problème
Pour éviter ce problème, téléchargez et installez la mise à jour 937287 à partir du Centre de téléchargement Microsoft de façon indépendante de toute autre mise à jour disponible sur le site Windows Update. Installez la mise à jour qui s'applique à votre version de Windows Vista pour permettre l'installation des futures mises à jour.

Vous pouvez télécharger les fichiers suivants à partir du Centre de téléchargement Microsoft :

source https://support.microsoft.com/fr-fr/help/949358/failure-configuring-windows-updates-reverting-changes-error-when-you-t

vérifiez que c'est bien la mise à jour 937287 qui vous bloquez.

Bon après midi
0