[PC portable] Windows Vista ne se lance pas

Fermé
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - Modifié par -nicolas- le 23/10/2010 à 15:55
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 23 oct. 2010 à 15:38
Bonjour,

J'ai acquis un PC portable Toshiba Satellite A300-19O en occasion et je l'ai reçu ce matin.
Seulement voilà, Windows Update installait quelques 100 mises à jour, et pendant ce temps j'en profitais pour graver mes DVD de restauration système.

Malheureusement en plein milieu de la procédure, le PC a totalement freezé, le curseur ne bougeait plus et impossible de faire quoi que ce soit !
Après plusieurs dizaines de minutes j'ai alors éteint le PC via le bouton d'alimentation, et au redémarrage j'ai droit à un écran bleu, puis l'ordi s'éteint.
L'option "Réparer votre ordinateur" ne marche pas, car après avoir chargé les fichiers, Windows me dit que "the installed program cannot start click ok to turn off the computer" (ou quelque chose comme ça...

Le mode sans échec ne marche pas non plus.

Comment puis-je faire pour relancer Vista ?? (ou au moins le reformater)


Merci de vos futures réponses :)
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
23 oct. 2010 à 15:14
bjr
tu a fais Faure !
faire des master pendant les misse a jour ,
tu a flinguer ton disque dur , A+
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
23 oct. 2010 à 15:38
Bah justement apparemment non...j'ai booté sur mon DVD Ubuntu, et quand je fais "tester l'intégrité de votre disque dur" il me dit que tout va bien... (check finished : no errors found)
et j'arrive à lancer Ubuntu en live CD.

Au pire je pourrais me procurer un DVD Vista Premium et l'installer en entrant la clé sur l'étiquette au dos du PC, non ?
0