Grub-rescue...

Résolu/Fermé
Malbel Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - Modifié par Malbel le 23/10/2010 à 11:18
 yann@Bwami - 27 nov. 2014 à 08:35
Bonjour,

Je suis en dual boot entre Vista et Ubuntu. Enfin, j'étais. Car aujourd'hui, en voulant installer Jolicloud , je supprimais la partition Ubuntu. Et maintenant, lorsque je boote, un joli message d'erreur (No artition found.) s'affiche et un invite de commande grub-rescue> apparaît.

Que faire ? merci d'avance :) .

7 réponses

Malbel Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 8
Modifié par Malbel le 5/01/2011 à 08:44
Merci beaucoup pour ton aide, mais j'ai réussi à faire démarrer l'ordinateur sur Windows :) .

En fait, la démarche à suivre est simple : aller dans le CD d'installation de Vista, choisir "Réparer le système", puis choisir d'ouvrir un invite de commandes. Et dans cet invite, on marque
bootrec /FixMbr
(en respectant la casse) !

C'est tout. On redémarre, et hop, nickel ! Je passe le sujet en résolu.
8
Merci pour cette commande ! tellement simple ! et ca fonctionne !!!!!
0
Fonctionne avec 7 aussi !

Merci beaucoup
0
Fonctionne avec 8 aussi !
0
au fait moi j ai suivi ces procedures mais en entrant ces codes j ai ecraz le boot record,donc j avais deux de windows 7 et mint 17,en reparant le windows j ai perdu linux,comment j peux y remedier pour retrouver Linux?
0