Problème éditeur geany avec python

Fermé
mat_777 - Modifié par mat_777 le 23/10/2010 à 15:12
 Krei - 17 mars 2012 à 09:01
Bonjour,
j'ai installé python avec geany et mon ordinateur fonctionne avec Windows 7 (34 bits). Un problème survient lorsque j'exécute le programme (touche F5): la boîte de console s'ouvre mais c'est mis cela à chaque fois :
" 'python' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.
Appuyer sur une touche pour continuer... "
et donc la réponse demandée par le programme n'est pas affichée.

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème se serait sympa^^
Merci

Si jamais voici les versions intallées :
- python -> 2.5.2
- geany -> 0.19.1
A voir également:

3 réponses

est ce que python a été mis dans le path?

si non, pour le faire (en tout cas ça fonctionne sous XP mais j'ai pas essayé sous Win7):
* Click droit sur "Poste de Travail"
* Choisir "Propriété"
* Aller dans l'onglet "Avancé"
* Puis cliquer sur "Variable d'environnement"
* Dans le cadre "Variables système", cliquer sur "Path" puis sur "modifier"
* Ajouter à la fin de la ligne "Valeur de la variable" le séparateur ';' suivi du chemin où vous avez installé Python (par exemple: C:\Program Files\Python)

après normalement ça devrait plus te poser de problème
6
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excusez-moi pour le necropost.

J'ai installer Geany il y a quelques mois, j'utilisais Python3.2 jusqu'à ce qu'à vouloir passer en 2.7. J'ai donc installé Pyhton2.7. J'ai jouté le path à la variable systeme et rien n'y fait.
J'ai tout désinstallé (Geany, Python3.2, python2.7) et tout recommencer depuis le début. Ca ne fonctionne toujours pas : quand j'exécute du python sous geany ça m'affiche toujours :

" 'python' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. "

Versions utilisée :
Python -> 3.2
Geany -> 0.21

Merci d'avance.
2
Dsl pour la réponse tardive..
En effet c'est cqff à part que sous W7 le chemin pour arriver dans le path est différent.
Merc! beaucoup de m'avoir répondu
a+
0