Explorer

Fermé
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 3 déc. 2005 à 17:04
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 9 déc. 2005 à 13:16
;-) Salut à tous !

Il y a un truc que je ne pige pas : Je viens d'acquérir le dernier des StarWars, mais il n'est pas reconnu par l'explorateur...

Il passe bien sur la platine de salon, mais si j'essaie de le mettre dans le PC, l'exporateur ne voit pas le DVD...

Bon, c'est pas hyper bloquant, mais j'aimerais bien pouvoir mettre le son at'donf dans le casque, histoire d'éviter un descente de police si je met le home cinéma à fond....

Je rassure direct les mauvais esprits : Je l'ai acheté, il est à MOAA, le DVD, et je me fous du Divx, je veux juste en prendre plein les yeux et les oreilles... Ceux d'avant (les StarWars) passent bien sur le PC, mais pas celui-là, je pige pas... Je ne veux pas non plus en faire un "fichier", j'ai pas la place disque et je m'en fous, je veux juste le VOIR sur mon PC, le son à fond dans le casque (le mien : quadri)...

Alors, merci pour les idées...
A voir également:

6 réponses

Ryousuke Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005 28
3 déc. 2005 à 19:23
As tu essayé d'installer des codecs du genre AC3 Filter ?
J'avais eu un probleme sur le DVD Episode2 et apres avoir mis AC3 il a fonctionné sans probleme
1
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
4 déc. 2005 à 13:59
Tu veux dire qu'en installant un codec - le AC3- , le poste de travail verra le volume dans le lecteur ?

Pour moi, les codecs servent à décoder un signal, ce qui implique que le volume est lisible, vu par le système... Je me trompe ?

;-)
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
7 déc. 2005 à 21:09
;-) Bon, apparemment, j'ai encore posé une colle, personne sait... C'est rassurant, dans un sens, car si je ne trouve pas, personne d'autre ne trouve...

;-) Merci quand même ! ;-)
0
caupin Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 1
7 déc. 2005 à 21:31
et mettre à jour le chipset

ou alors désinstaller ton logiciel de lecture de dvd tel que windvd et le réinstaller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
8 déc. 2005 à 16:34
;-) Bon, désinstallation/réinstallation, idem... Moi, j'ai PowerDvd 6...

J'ai téléchargé/installé Ac3 Filter, rien n'a changé...

Ma config : Win2K Pro, et le lecteur DVD est un SAMSUNG SD-608...

Par contre, je me suis planté ! Ce n'est pas uniquement mon dernier StarWars qui bloque, mais tous les films que j'ai... (je précise que ce sont des dvd originaux, achetés, collector...)

En fait, si je met un CD normal, comme d'hab, tout roule, mais quand je met un DVD, là, ça devient du délire : Tout se bloque, comme si la tentative de reconnaissance du DVD prenait toutes les ressources du système, puis, au bout de bien 3/4 d'heures, ça se décoince (sous PowerDvd), le film commence puis plantage de l'appli... Avec ou sans DMA, ça plante...

J'ai téléchargé un pilote, normalement pour le SD-608, mais pas encore mis-à-jour le système, et je n'ai pas trop envie d'installer un milliard de codecs alors qu je ne veux que regarder mes films...

Quelqu'un à une idée ?

Merci ! Bedank !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 déc. 2005 à 16:42
Salut,
Possible que ton lecteur soit en vrac déjà.
As tu essayé un DVD "logiciel" et non pas film?
Sinon il est égalemment possible que le DVD soit protégé en lecture sur PC aussi ...
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
8 déc. 2005 à 17:13
Salut Teebo !

Bin, s'il était en vrac, rien ne passerait, il planterait quel que soit le support inséré, non ? Là, quand je met un DVD, la lumière clignote (même style que le CD -SONY-), sauf qu'avant que le système se décoince, j'ai le temps d'aller faire les courses... Et je n'ai que le temps de voir le "menu" du DVD avant que ça plante...

Je pencherais plus pour un problème soft... ?

Et pour ma culture, c'est quoi un DVD "logiciel" ?

Merci...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 déc. 2005 à 08:25
'jour

il planterait quel que soit le support inséré, non ?

Non, ne me demande pas de raison technologique, je ne m'y connais pas assez mais j'ai eu un graveur de DVD qui a rendu l'âme et ne pouvait que lire/écrire les CDs mais plus reconnaître le moindre DVD.

Et pour ma culture, c'est quoi un DVD "logiciel" ?
Par exemple un DVD de MSDN, ou un DVD de jeu,...un truc qui n'est pas un film mais sur support DVD, ça permettra de savoir si c'est logiciel ou si la solution est plutôt côté matériel ou driver.
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
9 déc. 2005 à 13:16
;-) Ha, oké ! Merci pour l'info...

Sinon, non, j'ai pas ça... Mon lecteur DVD c'est juste un lecteur, pas un graveur (j'ai seulement le banal graveur de CD) et ma machine n'est pas assez puissante pour avoir des dvd de jeux, et je n'ai plus les MSDN...

Perso, j'élimine la piste matérielle, puisque qu'il lit tous les CD...

Maintenant, pourquoi une plombe pour reconnaître un DVD ? La soluce serait dans le driver ? Les codecs ?

Merci pour ton aide, déjà... Je continue à chercher...
;-)
0