Problème connection Livebox Sagem

Résolu/Fermé
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 22 oct. 2010 à 10:08
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 22 oct. 2010 à 17:37
Bonjour,

je dispose d'un Livebox Sagem sur laquelle je ne parviens pas à accéder en WI-FI. L'accès en internet en réseau Ethernet fonctionne parfaitement, mais dès que je vais sur mon autre PC connecté en WI-FI, aucun moyen de me connecter.

J'ai donc regardé dans ma Livebox afin de vérifier si je n'aurais pas effectué un mauvais réglage ou une mauvaise entrée, mais non, tout est correct. J'ai configuré hier ma Livebox en WPA-TKIP au lieu du WEP tout en conservant les mêmes caractères de sécurité fournis sous celle-ci en l'ayant aussi configurée en émission "g" uniquement. Et je dispose d'une clé USB WI-FI D-link DWA110 compatible en "b" et "g", le dernier driver disponible est installé.

Le filtrage d'adresses MAC est activé, et je souhaite garder ce dernier comme tel.

Je ne comprends pas la raison du dysfonctionnement, surtout qu'avant que j'y mette les mains cela fonctionnait parfaitement. ^^'
Mais étant le nombre de ports que j'avais d'ouvert et ne sachant plus à quoi chaque port correspondait j'ai décidé d'"effacer" la Livebox afin de tout réinitialiser.

J'ai d'ailleurs parcouru le Web afin d'y trouver des informations pouvant régler mon problème, mais ne connaissant pas la source du problème il m'est difficile de trouver quoique ce soit étant néophyte dans ce domaine.


Auriez-vous une idée sur la cause du problème?



A voir également:

14 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
22 oct. 2010 à 10:11
Bonjour,
et meme en mettant la Livebox en association rien ne ce passe?
Eric
0
dam37 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 32
22 oct. 2010 à 10:11
Il y a un bouton d'activation WiFi sur ta box. Vérifie que ça ne vienne pas de là en appuyant dessus.
0
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 1
22 oct. 2010 à 10:19
@dam37 : Qu'appelles-tu un bouton d'activation? (= bouton d'association?)

Petite information que j'ai oubliée, je suis sous Windows 7 64 bits.

J'ai déjà appuyé plusieurs fois sur le bouton d'association de la Livebox mais rien ne se passe. Lorsque j'essaie de me connecter il me met la barre de progression pour la connexion et la seconde d'après il me met qu'il ne peut pas se connecter à la Livebox.

Je trouve cela assez étrange car la Livebox est reconnue par mon PC, la clé est en tout points correcte, la configuration l'est aussi, mais cela ne fonctionne pas...
0
dam37 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 32
22 oct. 2010 à 10:23
Oui je parlais bien du bouton d'association. Quand tu parles d'"effacer" la livebox, tu as fait un retour au paramètres d'usine?
As-tu essayer de changer la clef WPA?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 1
22 oct. 2010 à 10:40
Oui, je parle bien d'un retour aux paramètres d'usine. J'ai mis effacé parce que c'est le terme employé dans les configurations de la Livebox.

Non je n'ai pas essayé, mais je viens de demander à mon frère qui est parvenu à se connecter avec son PC portable donc ce n'est pas la source du problème, je pense.
0
dam37 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 32
22 oct. 2010 à 11:16
Est-ce que le mode router est activé? Est-ce que le type de sécurité est bien le bon quand tu tape ta clef?
0
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 1
22 oct. 2010 à 11:20
Si par le mode routeur tu entends le mode WI-Fi et l'easy pairing, oui ils sont activés. Le mode de sécurité sélectionné quand je tape la clé est : "WPA-Personnel" - "TKIP", donc je ne pense pas me tromper là-dessus non plus.

C'est ce qui est incompréhensible, tout est, ou du moins semble, correct mais rien ne fonctionne...
0
dam37 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 32
22 oct. 2010 à 11:22
Quand ton frère se connecte, quel est son type de sécurité?
0
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 1
22 oct. 2010 à 11:32
Le même que le mien, à savoir "WPA-Personnel" - "TKIP".
0
dam37 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 32
22 oct. 2010 à 11:36
Bah alors là je sèche.
0
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 1
22 oct. 2010 à 11:38
Bienvenue au club. ^^'

Je vais essayer de voir avec lui pour voir en direct la configuration de sa WI-FI. Mais je pense que cela vient plutôt de ma clé USB D-Link qui merde en reconnaissance du réseau.
0
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 1
22 oct. 2010 à 13:31
Bon, je suis rentré ce midi et j'ai fait mes petites recherches.

Histoire de voir si tout fonctionnait j'ai fait un "ipconfig/all" dans le cmd et là malheur, tout est désactivé, jusqu'au "RoutageIp" et à la clé USB WI-FI! Donc ce soir je vais essayer de m'occuper de ce problème et je viendrais poster pour dire si le problème est résolu.
0
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 1
22 oct. 2010 à 16:55
RoutageIP activé et aucun changement...
0
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 1
22 oct. 2010 à 17:37
Problème résolu, j'ai simplement effacé toutes les adresses MAC de la Livebox, ensuite j'ai associé mon PC avec celle-ci, puis j'ai ré-installé les pilotes de mon récepteur WI-FI. Et tout fonctionne.
0