Graveur CD/DVD non reconnue par WINDOW 7

Résolu/Fermé
jello54 - 22 oct. 2010 à 08:35
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 oct. 2010 à 14:30
Bonjour,
Depuis 2 jours je tente de faire a ce que WINDOWS ré-installe mon graveur de CD/DVD mais rien ni fait, j'ai débranché tout les fils a l'intérieur de ma tour et rebranché le tout, window lorsque qu'il la détecté dit qu'il n'est pas en mesure de installer le pilote sois que le pilote est endommagé ou autre. J'ai suprimmé le pilote en question et j'ai effectué une mise a jours.
Lorsque je vais voir dans Gestinnaire de péréphérique un triangle jaune apparait au CD/DVD il indique ERREUR 39.
Mon graveur est type SATA, de plus je suis sur Window 7 et fichier Window m'indique qu'il y a un péréphérique a probleme et ces mon CD/DVD .
Lorsque j'insert sois un cd ou un dvd je vois bien la lumiere qui flash mais rien a mon écran ces comme si window l'ignore.
J'essais avec POWER ISO, CD Burner, True Burner, Ashampoo 10 et aucuns n'est en messure de detecter mon graveur.

Ou est dont le probleme ?????? j'ai meme tenter de ré-installer le pilote qui était fournit a l,achat du Graveur mais rien n'a changé !!!!



A L'AIDE S-V-P




Jello54
A voir également:

2 réponses

Merveilleux les forums,

Je tien a remercier ziggourat pour son aide, mon probleme est finalement résolus, mon graveur est de retour et fonctionnel comme avant.
Je vais toujours avoir une copie de mon registre sur un disk dur externe comme cela ca va m'aider pour futurs problemes.

Encore une fois merci

Jello54
4
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 oct. 2010 à 14:30
C'est avec plaisir, bonne continuation à toi ici et ailleurs ;-)
Tchao
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 oct. 2010 à 09:28
Bonjour,

Regarde ces deux astuces :
- https://www.commentcamarche.net/faq/3825-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39
- https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu

Cordialement
0