Probleme visionnage vidéo WMM

Résolu/Fermé
aureliamat - 21 oct. 2010 à 23:41
 aureliamat - 22 oct. 2010 à 23:34
Bonjour,


J'ai fait une vidéo de 10 m sur windows movie maker et je l'ia téléchargé sur ma carte USB, ayant un DVD qui les lit !! La vidéo n'apparait même pas sur ma clé sur la télé alors que sur ordi elle y est bien !!
Quelqu'un pourrait-il m'aider car je voudrais la visionner et pouvoir faire les modifs rapidement.

Merci à tous d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 23:42
En quel format est ta vidéo? .WMV?
0
oui en WMV, c'est ce que j'ai vu dans propriété !!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 23:53
=/ , je pense que tu devrais la convertir en .AVI , le WMV c'est pas le top
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 21/10/2010 à 23:58
Bonjour,

Es-tu certain que ton lecteur DVD de salon sait lire les vidéos en WMV avec ses caractéristiques : vidéo en VC-1 (WMV3) et audio en WMA (version 2) ?

Peu de lecteurs (c'est tres relatif, voir LA) savent lire de tels fichiers, mais c'est possible avec le Peekton 6750, par exemple, et donc question supplémentaire, quel est le modèle de ton appareil ?

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!   
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Coucou ziggourat à mon avis tu as raison il ne doit pas les lire mais j'en reviens à la réponse de pro helper, comment fait-on pour convertir en AVI je suis nulle sur ces trucs .

Merci à vous deux
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/10/2010 à 00:08
Tu emploies un logiciel de conversion de format comme le logiciel SUPER (en anglais), Format Factory, Free Vidéo Converter, Quick Media Converter par exemple.

L'audio sera en MP3, et pour la vidéo opte plutôt pour le DivX (DX50 ou DIVX5, cela dépend des logiciels), que pour le XviD car ne connaissant pas ton appareil, il n'est pas certain qu'il puisse le lire. Pour le format (Conteneur) tu mets AVI.

Si tu as des difficultés, indique moi le logiciel que tu veux employer, et je te guiderais pas à pas mais je pense que tu devrais y arriver toute seule, ce n'est pas compliqué ;)
Il faut juste faire attention à conserver la résolution, ls dimensions de l'image, si tu veux.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!   
~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci !!
je vais déjà télécharger euhhhhh quick media converter ;o)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 oct. 2010 à 00:21
Ah tiens, c'est peut-être un problème de résolution tout simplement, des fois je suis bête...
Mais pour le savoir, il faut regarder les propriétés du fichier avec clic-droit sur le fichier par exemple. Pour une télévision classique, les dimensions ne doivent pas excéder 720x576 sinon, ce n'est pas lisible mais tu dois au moins entendre l'audio.
je viens de m'en apercevoir en prenant un petit fichier vidéo créer par WMM qui fait 856x480^^

Tu ouvres QMC puis tu fais glisser ton fichier dedans.
Puis DivX --> et suivant la résolution tu choisi pour 4/3, 16/9 ou dimensions libre ce que je ferais.
Enfin, clique sur le bouton avec la porte verte pour trouver ton fichier converti ;)
Attention, ce logiciel convertis en DivX 4, c'est tout ce que j'ai à te dire, les autres peuvent le faire en DivX5 :/

Donc, perso, j'aurais pris un autre logiciel, désolé, je ne me souvenais plus de cette spécificité de cette application :(
0
Je l'ai converti en Avi et mon lecteur DVD n'accepte pas le codec !!
Bon je verrais la suite demain et j'essayerais ta dernière solution. Merci d'avance !
T'aurais pris quoi comme application pour créer un reportage photo simple d'application ??

Merci ;o) et bonne nuit
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 oct. 2010 à 00:52
WMM car mon lecteur DVD de salon (cité plus haut) sait lire le WMV produit par cette application^^
Pour plus de sécurité, je convertis en XviD mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur :\
Mais, dans les rares cas ou j'ai eu à créer des diaporamas, j'emploie Nero qui est payant.
Un petit logiciel gratuit intéressant, Slide Show Movie Maker, il est moins complet au niveau des génériques de début ou de fin, et l'audio doit être en WAV, si tu veux y jeter un coup d'oeil.
Sinon tu as aussi Picasa mais WMM reste le logiciel gratuit par excellence pour moi, un tutoriel là, entre autres : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=158&catid=46

Juste avant moi aussi d'aller me coucher, regarde pour Free Video Converter par exemple : https://imageshack.com/
Tu ne modifies la résolution que si c'est nécessaire. Pour obtenir les informations, tu pointes le fichier.
Si le DivX5 ne fonctionne pas alors essaie avec le XviD à choisir dans la liste déroulante.

Pour le codec XviD, deux tutoriels animés avec SUPER et MediaCoder (l'interface actuelle est différente mais le principe reste le même) : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

Bonne nuit ;-)
0
Coucou,

j'ai fait tout comme tu m'as indiqué et nickel ça fonctionne, juste à réajuster pour les photos qui n'ont pas le temps de se réinitialiser totalement, la musique et hop c'est parti mon kiki ;o))
merci beaucoup pour ton aide en tout cas, c'est géant !

Aurélia
0