Espace libre et espace utilisé du DD

Fermé
liberteegalie - 21 oct. 2010 à 20:29
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 22 oct. 2010 à 18:01
Bonsoir,

J'ai consulté mon disque dur C dans poste de travail , il m'indique ce qui suit:

- Espace libre : 19,8 Go
- Espace utilisé : 35,8 Go

Concernant le Data E il m'indique :

- Espace libre : 49,1 Go
- Espace utilisé : 5,47 Go

Mes questions sont les suivantes :

1/ Concernant le disque dur C , lorsque son espace sera complètement utilisé que se passera-t-il ?

2/ Concernant le Data E , quel est sa fonction exactement.

Merci de me répondre.


A voir également:

1 réponse

elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
21 oct. 2010 à 21:01
Bonsoir liberteegalie

Tout d'abord, C et E sont deux partitions principales de ton Disque Dur (un petit peu de vocabulaire).
Normalement, C est utilisé pour l'installation de programmes, fichiers non utilisés directement par toi;
E (Data), comme son nom l'indique, ce sont TES données. Tes films, Ta musique, etc. C'est fait pour ça. C'est pour cela qu'elle est plus grande, cette partition.
Si tu mets tes fichiers persos dans C, alors E ne t'est d'aucune utilité, et mieux vaut la supprimer (si évidemment elle est vide).
Si C est pleine, alors tu recevras un message d'erreur, te disant qu'il faut libérer de la place. Dans le cas ou ce ne sont que des programmes, etc., tu désinstalles des programmes inutilisés; dans le cas ou c'est ta seule partition, tu peux aussi supprimer des fichiers pour libérer de la place.
Voilà voilà

Bonne soirée

Elayol
0
liberteegalie
21 oct. 2010 à 23:31
Bonsoir Elayol,

Si j'ai bien compris : C est utilisé pour les programmes importants tels que les moteurs de recherche :(j'ai firefox, google chrome, IE, Skype, anti virus, ... ) et E les petits téléchargements tels que des chansons, vidéos etc...
0
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
Modifié par elayol le 22/10/2010 à 18:02
Exact ! C'est comme quand tu ranges ta maison : la plus grande chambre pour les choses que tu fais le plus (par exemple si tu es un gros gamer/geek, tu auras une grande salle de jeux avec ordi, console, télé, et lit peut-être :p), et les autres pour ce qui est le moins important. Donc si tu as une grosse quantité de films, vidéo, musique, etc., tu peux :
-agrandir ta partition Data en réduisant C,
-mettre tout cela dedans,
-n'utiliser C que pour les installations.
0