Tri de Statistiques sous Excel

Résolu/Fermé
sgrondin98 - 21 oct. 2010 à 00:53
artdre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 21 oct. 2010 à 08:37
Bonjour a tous !!!!!

Je fait parti d'une ligue de hockey et nous cumulons les statistiques de saisons en saisons dans un fichier excel.... Après 8 saison nous voulons que nos 8 fichiers excel en deviennent 1 seul avec le calcul total des stats.

J'ai 8 feuilles excel avec les statistiques suivantes dans une colone chacune Buts, Aides, Points etc..... dans la première colonne c'est le nom. Mais j'aimerais que les 8 pages en devienne une avec le total de chaque colonne pour que je puisse ensuite les trier par ordre du plus grand au plus petit dans chaque colonne.

Merci bcp de votre aide !!!!!!!!!!!



A voir également:

1 réponse

artdre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
21 oct. 2010 à 08:37
Bonjour,
je ne connait pas le VBA donc ma solution sera plutôt de la bidouille.
Si ce ne sont que les stats de but qui t'intéresse :
Ce que je ferai :
Tu ouvre un nouveau classeur dans lequel tu importe chacune de tes 8 feuille de stats(tu clique droit sur le nom de ta feuille puis "déplacer ou copier", et le mieux est de faire une copie afin de garder tes fichier années par années nickel).
Sur une nouvelle feuille tu fait un nouveau tableau avec une colonne pour les nom et 1 colonne par année.
puis pour chaque joueur et chaque saison tu renvoi la valeur de l'année voulu :"='saison 2007'!A3" (saison 2007 étang le nom de ta feuille et A3 la valeur du nombre de but. et ainsi de suite pour toutes tes années.
Ton tableau te donnera alors le nombre de but marqué par joueurs années par année, il ne te restera plus qu'à te faire les stats.

regarde l'exemple que je t'ai fait et dit moi si cela correspond à ton attente.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijUmxq5Qc.xlsx

je pense que cette solution est la plus rapide à mettre en place, et surtout la plus facile.
L'avantage que tu aura de copier tes feuille en un fichier c'est d'éviter d'avoir des liaisons entre tes fichier qui un jour mettrons la pagaille.

bonne journée
0