Stage bac pro sen

Lili_ - 21 oct. 2010 à 00:06
 Lili - 21 oct. 2010 à 20:09
Bonsoir, je suis actuellement en 2nde bac pro sen (système électronique numérique) option télécom/réseaux et, tout le mois de juin, j'ai un stage à faire.

Avec les grèves et les blocus, je n'ai pas pu en parler à mes profs (ils devaient y consacrer 2h cette semaine..) bref tout ça pour dire que je suis déjà en vacances et que je ne sais pas où chercher pour le stage !

J'aimerai bien l'avoir trouver pour début novembre (au moins, c'est fait). Je précise que la réparation, le montage/démontage d'ordi ne me passionne pas du tout lol :D donc si je pouvais effectuer un stage où je suis "sur" l'ordinateur plutôt qu'avec des tournevis et un marteau, ce serait cool^^.

Je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard j'aimerai donc tester ce qui m'intéresse le plus, c'est-à-dire la création de jeux vidéos et la création de site web.

Donc, ma question :

- Vers quel genre d'entreprise me tourner (si vous avez des noms, je suis preneuse!) pour effectuer des stages dans les deux "champs" que j'ai cité ?

Merci d'avance et désolée du roman. ;-)
A voir également:

2 réponses

Merci de ta réponse et de tes conseils.

C'est vrai qu'au début j'avais pensé à le faire dans une boutique mais en y réfléchissant bien, cela doit être plus de la vente ou de la réparation donc ça ne m'intéresse pas. =/

Je rajoute une question aux futurs lecteurs, connaissez-vous un studio de développement de jeux vidéo sur Marseille ? (oui j'ai trouvé le nom^^)

Merci
20
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 13
21 oct. 2010 à 19:14
Bonsoir lili,

Je suis pour ma part en Terminal bac pro SEN option Télécom et Réseaux, il est vrai que trouvé des Enterprise c'est très dur ... il faut s'y prendre très tôt donc tu a raison de t'y prendre maintenant, mais un conseil pour avoir un stage rapidement : surtout déplace toi ! ne contacte pas l'entreprise vas toqué a sa porte, apporte avec toi ton CV et une lettre de motivation manuscrite.

Au niveau du choix de l'entreprise tu peut choisir une entreprise qui à un service informatique, souvent des entreprises nationales avec beaucoup d'effectif. Moi mon stage de seconde je l'ai fait dans une boutique au Portugal, en première dans une boutique et sur une base aérienne, la pour la terminal je vais dans un hospital et aussi dans une boutique ou je pourrait faire un peut de vente..

Et surtout NE FAIT PAS TON RAPPORT DE STAGE AU DERNIER MOMENT fait le pendant et essai de l'avoir finit avent de finir ton stage.
2