Pb carte mère message d'erreur (vieux pc )

Résolu/Fermé
Shoony50 - 20 oct. 2010 à 21:05
 shoony50 - 22 oct. 2010 à 14:40
Bonjour,

Une amie m'as confiée un vieux pc acheter en dépot vente, il est sous windows millénium.

La première fois que je l'ai allumer il fonctionner bien, j'en ai fait un peu le tour mais pour bien faire je n'ai pas penser a noter les informations, aujourd'hui je tente de le redémarrer afin de lui ajouter ensuite une carte pci usb et une carte pci ethernet (je l'ai déjà fait sur un windows 98, pas de souci) mais là quand j'allume l'ordi, sur la première page j'ai droit à un message:
CMOS checksum error - Default loaded

De plus il y a deux petits voyant rouge qui s'allume sur la carte mère (près des port pci)

Alors là je sèche complétement, je suis débutante alors si quequ'un peut m'aider je ne sais plus quoi faire je suis bien embêter. Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 20/10/2010 à 21:17
Slt,

Check si cette fiche pratique peut t'aider Fiche_Pratique_CCM


Si c'est un vieux PC (4, 5 ans ou plus,),c'est peut-être finalement la pile qu'il faut changer (voir le même lien pour connaître la démarche)
!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
slt,
merci pour l'info je viens de parcourir l'article, effectivement je pense que c'est la pile, surtout vu les voyant rouge qui s'allument. J'en commande donc une immédiatement et je vous tiens au courant.
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 20/10/2010 à 21:28
Cool !

C'est assez standard (pile bouton) donc pas trop dispendieux !
0
oui c'est sur ca parait tout bête mais comme je suis une grande débutante dans la réparation de pc ben j'apprend, et dans un sens tant mieux que ce soit arriver, maintenant je sais !, encore un truc d'appri.
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 20/10/2010 à 21:36
je ne parlais pas de la solution (standard) mais de trouver ce genre de pile (tu n'auras pas de mal à en trouver normalement) !

Salutations
0
oui merci j'ai déjà trouver sur le net a pas chère
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
20 oct. 2010 à 22:02
le shipping est pas plus cher que la pile ! ?
0
Arrrg, j'ai besoin d'aide!

J'ai tenter la solution proposée, j'ai changer la pile, malheureusement ca ne marche pas !!

J'ai toujours ce même message d'erreur et toujours le voyant rouge qui s'allume près d'un port pci dès que je branche l'alimentation, je ne sais plus quoi faire, avait vous d'autres propositions ?? merci d'avance de votre aide.
0