ERREUR STOP - Demarage ordi bloque

Résolu/Fermé
TazActon Messages postés 158 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 20 oct. 2010 à 16:45
 Tazacton - 21 oct. 2010 à 10:52
Bonjour,

Suite a une coupure de courant, mon ordi HP ne veux pas redemarer.
Apres un page ou il m'indique que Windows ne s'ouvre pas normalement, il m'invite a choisir: - de l'ouvrir normalement ou - en mode ss echec ou - a partir de la derniere bonne config, ...

Quel que soit mon choix (5 au total) il bloque au moment ou le logo window est present et essaye de se lancer. Une page bleu apparait: "un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet ecran .....
Informations techniques:
*** STOP: 0X00000024 (0X00190203, 0X871369F8, 0XC0000102, 0X00000000)"


<config>Windows XP avec SP3

Je pense qu,il faut que j'utilise mes CD Reinstalation systeme (HP) mais j'ai les chocottes, jamais fait ca moi !!!!

D'avance merci pour votre l'aide.
A voir également:

7 réponses

diabli31 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 7
20 oct. 2010 à 16:46
je te conseille de le reinstaller
pour ca il faut metre les cd dans le lecteur cd et le redemarer et appuyer sur f9 je crois
0
TazActon Messages postés 158 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 1
20 oct. 2010 à 19:02
Hi, merci de ton aide.

Ok pour utiliser le CD mais je fais une reinstal complete ou juste une reparation de windows.

Sachant que mon disc est partitione avec D:/ pour le systeme et C:/ pour mes documents.

Quelle est la marche a suivre pas a pas pour utiliser le CD ??
0
as tu le cd d'installation windows ? boot dessus et fait réparer et au prompt entre la commande
chkdsk <lettre de lecteur>/r

fait le pour chaque lecteur avant de ôter le cd et de redémarrer
0
TazActon Messages postés 158 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 1
20 oct. 2010 à 19:20
Hi Era@tik, merci de ton intervention.

oui 2 CD de reinstalation systeme de HP.

boot dessus et fait réparer et au prompt entre la commande
chkdsk <lettre de lecteur>/r

je lance le demarage pour pouvoir ouvrir le lecteur CD Rom/DVD. La j,introduis mon 1er CD et comment je fais reparer ?

Je decouvre !!! ....
0
ca marche pas avec les cd de restauration , il te faut un cd d'installation de xp ou si tu as fait le cd de récupération utilise le pour lancer chkdsk /r . Sinon tes disk de restaurations mais , je pense que ton disk dur contient des erreurs et la restauration n'iras pas à sont termes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TazActon Messages postés 158 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 1
20 oct. 2010 à 20:02
Hi, j' ai atteins "SETUP" en utilisant F1 au tout debut du demarrage.
Mais la ds le menu Principale il m'indique "Premier Dispositif Chaine 0 [SAMSUNG SP2504]"
ensuite seulement au "Troisieme Dispositif Chaine 0 [HP DVD Wr]"

Qu'en pensez vous ?
Comment lancer une reparation ?


Merci d'avance pour votre aide ....
0
Bonjour, quelqu'un pour m'aider?

D'avance merci>
0
Après être rentre dans SETUP et avoir modifier l'ordre de lancement. Tout est désactivé sauf lecteur disc.

Au redémarrage le lecteur tourne (de petit bruit) puis ce message apparaît: "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
Je précise que j'utilise le 1er de 2 disc HP nomes "Réinstallation système"
0