Pub Orpostal

Jonas18 Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - Modifié par noctambule28 le 21/03/2012 à 13:08
 Serge - 21 mars 2012 à 10:46
Salut.
Avez-vous vu la pub OR POSTAL ? Pensez-vous que nous pouvons leur faire confiance ?
A voir également:

24 réponses

marion56880 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 13
20 oct. 2010 à 18:20
ouai vas plutot voir chez un revendeur ou en bijouterie
6
je suis d'accord avec marion56880, j'aurais + confiance en un bijoutier ...

chacun son avis .....
6
ben je sais pas mais moi je ne leur ferais pas confiance
5
Mick311 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 114
27 oct. 2010 à 12:58
Coucou.
D'après mon expérience, je te conseillerai d'éviter de faire confiance à ce genre de pub. Cela se résulte bien souvent à une arnaque. Il se peut que tu ne sois pas payée comme il se doit ou pire, pas du tout ! Tu as des bijoux dont tu aimerais te séparer ? Eh bien, vas voir un bijoutier, plusieurs même afin de pouvoir te faire une idée sur leur vraie valeur. J'espère avoir pu t'aider ! Au revoir.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvie49 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 9
9 déc. 2010 à 10:42
un bijoutier c'est mieux, le reste c'est l'arnaque, il te paye 3 francs 6 sous!!!ça on vaut pas la peine! sinon le bon plan c'est de faire ça dans les pays du maghreb! j'ai été en vac las bas et je comptais revendre mes bijoux avec un truc comme or postale, j'en ai eut pr 75 euros j'ai refuser et au maroc j'ai revendu pour 160 euros! la différence!!!!!!
3
ineldeaur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 1
7 juil. 2011 à 10:51
la pub est plutot tordante, oui ! bon en tout cas je fais partie des pigeons qui ont tenté leur chance, et je ne me suis pas faite pigeonner, miracle ?! je m'étais renseignée un peu avant de vendre pour trouver une option potable, et les deux bijoutiers de ma ville m'ont répondu la même chose: tous les bijoux "en or" sont des alliages, sinon ils se tordraient en moins de deux, c'est un métal trop maléable. d'ou qu'une bague d'un kilo ne sera probablement pas vendue aussi chere qu'un lingot d'or pur d'un kilo, vu qu'il y a toujours une proportion d'au moins 40 % (minimum pour la solidité), et souvent plus, les bijoutiers faisant leurs économies ou ils peuvent.... Quel monde. Enfin bon, eux me proposaient grosso modo 5 € le gramme. Avec ce que j'avais lu sur or postal, je m'attendais un peu à un prix de ce genre, et me suis dit que je n'avais pas grand chose à y perdre, donc autant tenter, pour la postérité !!! Résultat, pas de mauvaise surprise, plutôt agréablement surprise même avec tout ce que j'avais lu. Pas d'embrouilles pour moi (j'ai eu de la chance on dirait, ou il n'y a que les malchanceux qui écrivent sur les forums ?) et le prix qu'ils m'ont fait est un peu au dessous de 7 €, donc dans ce cas mieux que le bijoutier. Je peux donc pas me plaindre.
Voilà, hésitez pas à me demander si vous avez des questions, mais je me suis débrouillée avec les conditions sur le site, et y'a pas grand chose de plus à savoir...
1
manicotine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 11:42
ces publicités sont effectivement tordantes. quoi de plus drôle en effet que des pauvres gens attiré par une offre aussi alléchante et présentée sous les couleurs officielles de la république (est-ce bien raisonnable?). "moi, ginette, j'ai vendu ma bague de fiancaille, et avec l'argent qu'on m'a donné, j'ai pu remourser mon crédit revolving; merci à ces mécènes qui nous offrent des prix supérieurs au marché" ; "merfi or courrier, graffe à toif, j'ai vendu mes dents et j'ai pu m'acheter des chwing gums. sauf que je peux plus les macher". "mais, on peut le dire, nous sommes des veinards, a quand l'argent postal, j'ai la montre que ma donné mon grand père pour mes etrennes, il y a 60 ans à vendre, car je veux pouvoir m'acheter une molex.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
15 août 2011 à 11:22
Oui, bien sur, il faut profiter de ses biens, mais ce n'est pas en vendant ton or à Orpostal que tu en profiteras à sa juste valeur, il est largement préférable de vendre son or à un bijoutier qui en offre beaucoup plus !!! Alors pourquoi s'emmerder avec orpostal qui se sucre un maximum !!!
1
mamiematheo
26 oct. 2010 à 04:30
Pour moi la transaction s'est bien passée mais le montant plus que dérisoire
0
éCOUTE Mick311
0
Roland200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
11 juil. 2011 à 11:16
Moi je pense pas que ce soit une arnaque. j'ai jamais testé mais de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, ils proposent pas le meilleur prix du marché (mee si c'est négociable apparmeent). de là à dire qu'ils ne payent pas tous leurs clients, cela m'étonnerait fortement et la pub aurait depuis longtemps été interdite à la télé à mon avis. difficile de dire sans avoir testé...
0
Patapouf54 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
Modifié par Patapouf54 le 19/07/2011 à 08:34
peut-on vraiment se baser sur une pub pour dire que l'on peut avoir confiance ou non dans une entreprise ou un produit?
moi par exemple je peux pas supporter les pubs pour les produits laitiers, je les trouve vraiment ridicules. c'est pas pour autant que je vais arrêté de manger du fromage ou des yaourts...la pub orpostal est certes nulle, mais il faut voir après de quoi il en retourne au niveau du service ;)
0
Patapouf54 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
28 juil. 2011 à 11:57
moi je pense que beaucoup de gens critiquent cette boite sans forcémment avoir eu affaire à eux. j'ai bien envie de les tester du coup, juste pour les faire mentir. je vous dirai comment ça s'est passé
0
Picardunord Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
1 août 2011 à 08:47
vous pensez vraiment qu'orpostal ferait autant de publicité sur les grandes chaînes de télévision si c'était une arnaque?? quelqu'un peut-il me citer ne serait-ce qu'une autre entreprise qui a fait de la pub a la télé et qui a été juridiquement reconnue comme arnaquant ses clients?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
2 août 2011 à 22:49
Bonjour,
Il suffit de chercher les discussions déjà existantes pour se faire une idée ^^

Regarde ici ==> OrPostal est-il une arnaque ?
0
ottyman Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
5 août 2011 à 04:19
Moi je me méfie beaucoup de cette pub qui me parait plus être une arnaque que autre chose.

Un conseil, garder votre or et ne le vendez surtout pas! il pourra vous servir dans un avenir proche lorsqu'on voit ce qui se passe avec les crises et la devaluations de nos cher billets d'euros!

Quand arrivera le jours ou les 8euros50 de l'heure nous permettrons seulement d'aller acheter une baguette et rien de plus. Et ce jour est pour bientôt quand à voir la crise de la dette.

L'or est une valeur sure..une valeur intrinsèque assez lourde qui fait que l'or assure la sécurité...garder votre or ou acheter une once d'or si vous le pouvez.

ça vous servira quand nos billets ne valeront plus qu'un vulgaire papier toilette.
0
Josse38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
2 sept. 2011 à 11:44
ottomyman, si 8euros50 permettront d'acheter une baguette, alors autant tout vendre et acheter un moulin!!!!
Je crois qu'on puisse manger de l'or.... quoique peut être... Il y avait bien un homme dans le guinnessbook qui avait mangé un avion...
0
Patapouf54 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
5 août 2011 à 09:42
moi je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point ottyman.
tu dis que le système financier va s'effondrer mais peux-tu nous dire quand? et surtout es tu bien sur qu'à ce moment l'or va devenir la monnaie courante qui remplacera le papier??
que faire de ceux qui n'ont pas les moyens pour garder leur or? bien sûr le cours de l'or augmente depuis plusieurs années. mais il faut bien se nourrir d'ici là.
moi je pense qu'une boite comme orpostal permet justement à certaines personnes de mieux s'en sortir en ces temps de vache maigre
0
Roland200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
15 août 2011 à 09:11
moi je ne vois pas l'intérêt de garder son or jusqu'à sa mort. le cours n'arrête pas d'augmenter depuis plusieurs années, d'accord. mais si on suit cette logique, on va acheter encore et encore de l'or sans jamais le vendre. au final on aura passer sa vie à dépenser son argent pour que les générations futures en profitent à notre place. désolé mais je préfère encore vendre mon or à orpostal et m'offrir de petits plaisirs de temps en temps.
0
Picardunord Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
22 août 2011 à 08:45
Un bijoutier va peut-être te racheter tes bijoux à un prix un peu supérieur mais orpostal a des avantages différents que n'a pas un bijoutier. tout se fait à la maison donc tu as pas besoin de te déplacer déjà et surtout ils reprennent aussi les bijoux cassés, chose que tous les bijoutiers ne font pas
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
22 août 2011 à 09:39
Ce n'est pas ''un peu supérieur'' c'est beaucoup plus !!
Toi tu dois certainement travailler pour Orpostal pour tenir des propos pareils !!!!!
0
Picardunord Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
28 sept. 2011 à 11:01
Ben si tu regardes un peu sur le net les expériences qu'on eu les personnes avec certains bijoutiers, tu pourras voir que tout n'est pas rose. J'ai lu notamment un article sur une personne qui avait comparé plusieurs bijoutiers. Le poids changé partout et certains essayé de forcer la vente. Après je ne veux pas généraliser et il y a de bons bijoutiers. Je dis juste que l'offre n'est pas la même, mais que penser que ce sont des arnaqueurs je doute.
0
Patapouf54 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 11:13
La pub est étrange certes! Pour être étrange elle est étrange. Je me demande pourquoi il ne l'a change pas?
0
spiroo2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
7 déc. 2011 à 11:37
Je suis curieux de savoir qui a créé cette pub pour or postal?
0