Script et adresse ip

Résolu/Fermé
ledanois Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 2 déc. 2005 à 15:31
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 juil. 2023 à 18:40
Bonjour à tous

j'aimerais pouvoir faire un script qui me permetrais en double cliquant sur une icone du bureau de récupérer mon adresse ip.

Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main pour faire cela

merci

17 réponses

Voici un petit script VBS (directement utilisable dans windows)

Copie ce code dans le bloc note et enregistre le au format .vbs
Tu n'as plus qu'as dbl cliquer dessu ;)

on error resume next
set IPConfigSet = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!//" & Computer).ExecQuery _
("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled=TRUE")
If Err.Number<>0 Then
wscript.echo " - non accessible -"
Else
for each IPConfig in IPConfigSet
wscript.echo " Configuration réseau de l'ordinateur " & computer & vbcrlf & vbcrlf & _
" Carte " & vbtab & vbtab & " : " & IPConfig.Description & vbcrlf & _
" adresse MAC " & vbtab & " : " & IPConfig.MACAddress & vbcrlf & _
" adresse IP " & vbtab & " : " & IPConfig.IPAddress(0) & vbcrlf & _
" DNSHostName " & vbtab & " : " & IPConfig.DNSHostName
Next
End If
8
aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 27
20 nov. 2006 à 04:06
Oui ce code est bien utile, mais lorsque l'on a un modem routeur il donne pas la vrai IP mais l'IP du routeur !
Une idée ?
0
Mettre le code suivant dans un fichier texte enregistrer en cmd.bat:
"
ipconfig
pause

"
0
merci pour tout !
0

Je ne sais pas comment faire est ce que c'est possible que quelqu'un m'aide svp

0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033 > aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
12 juil. 2023 à 18:30

Non, il donne l'ip privée du PC

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 déc. 2005 à 15:36
Créer le fichier monip.url et mettre dedans:

[InternetShortcut]
URL=http://www.whatismyip.com/



C'est tout.

Ensuite il suffit de double-cliquer dessus pour voir ton IP.
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
2 déc. 2005 à 15:40
Tu sors tout ça d'ou seb ? !
T'as toujours réponse à tout avec lien à la clé... Tu dors pas la nuit c'est ça ton secret ? ! ;P

Zep3k!GnO
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
2 déc. 2005 à 15:57
;o)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
3 déc. 2005 à 22:46
0
ledanois Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 19
2 déc. 2005 à 15:42
merci beaucoup pour ta réponse si rapide

j'essaye et te tiens au courant
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
2 déc. 2005 à 15:45
ou un fichier monip.bat
avec
ipconfig
pause


au cas ou tu n'as pas internet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ledanois Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 19
2 déc. 2005 à 15:45
en fait cela donne l'adresse ip du routeur, moi ce que je voudrais c'est qu'il me sorte l'adresse ip de mon pc sans que j'ai besoin d'aller faire un ipconfig dans un invite de commande.
aurais tu par hasard une solution

merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 déc. 2005 à 15:56
La solution de bacchus devrait fonctionner.

si ça ne marche pas, je te donnerai un petit script AutoIt.


PS: tu peux aussi double-cliquer sur l'icône de ta connexion réseau dans la barre des tâches: il t'affichera les détails de la connexion, dont l'adresse IP.
0
PERSONNE > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
12 juil. 2023 à 18:25

j'aurais une question.

Je voudrais trouvé l'adresse ip de quelqu'un mais je ne sais pas comment peux tu m'aider

0
ledanois Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 19
2 déc. 2005 à 15:55
merci bacchus c'était exactement cela que je cherchais.

maintenant je me demande si il est possible de faire un petit programme qui lorsque je l'exécuterais me dirais:

votre adresse ip est : xxx.xxx.xxx.xxx

si quelqu'un a une idée, malheureusement je suis complétement neuneu en programmation

merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 déc. 2005 à 15:57
votre adresse ip est : xxx.xxx.xxx.xxx
si quelqu'un a une idée, malheureusement je suis complétement neuneu en programmation



Je te donnerai mon script AutoIt.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 déc. 2005 à 15:59
Voilà, j'ai remis la main dessus:
; Display user's IP address:
$ip = @IPAddress1
If $ip <> "0.0.0.0" Then
   If $ip <> "127.0.0.1" Then
      MsgBox (64, "Votre adresse IP", "Votre adresse IP est "&$ip)
   EndIf
EndIf
$ip = @IPAddress2
If $ip <> "0.0.0.0" Then
   If $ip <> "127.0.0.1" Then
      MsgBox (64, "Votre adresse IP", "Votre adresse IP est "&$ip)
   EndIf
EndIf
$ip = @IPAddress3
If $ip <> "0.0.0.0" Then
   If $ip <> "127.0.0.1" Then
      MsgBox (64, "Votre adresse IP", "Votre adresse IP est "&$ip)
   EndIf
EndIf
$ip = @IPAddress4
If $ip <> "0.0.0.0" Then
   If $ip <> "127.0.0.1" Then
      MsgBox (64, "Votre adresse IP", "Votre adresse IP est "&$ip)
   EndIf
EndIf



AutoIt est un petit langage de programmation/automatisation gratuit qui permet de créer facilement des EXE.

http://www.autoitscript.com/autoit3/
0
Bonjour,
jai lu ton message seb sur le programme pour créer des .exe,
tu aurai parfois pas un tuto la dessus?
0
ledanois Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 19
2 déc. 2005 à 16:00
merci seb ce serait super cool
0
ledanois Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 19
2 déc. 2005 à 17:55
merci à tous c'est vraiment ce que je cherchais
0
nicocemoi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 16:45
Salut tous le monde
bon moi je vais poser mon prob :

J'étudie actuellement la possibilité de dépoiement de vista sur un parc de PCs en
utilisant WAIK et les utilitaires WDS, WSIM, etc ...

Actuellement je me limite à l'installation d'un seul poste dont le paramétrage
automatique s'effectue à l'aide d'un fichier de réponse au format XML (unattended.xml).
J'ai réussi à obtenir un poste
convenablement configuré (nom NETBIOS, connexion au domaine, paramètres
de langue, partitionnement du disque, installation des pilotes,
paramètre d'affichage). Par contre, je n'arrive pas à paramétrer
l'interface réseau (adresse IP, serveurs DNS, serveurs WINS, suffixes
DNS ...)

Une fois que j'aurai réussi à installer entièrement un poste, je
souhaite déployer automatiquement Vista sur un ensemble de poste.
Actuellement, le déploiement de XP s'effectue à partir d'un point de
distribution réseau et de une commande simple qui exécute deux fichier un unattended.txt et l'autre est un commun.udb

breffff ma question est comment faire avec un avec script vbs ou bat ou autre pour attribué une adresse ip sur un pc.

j'ai tenté ces quelques manipulations sur des pc xp en wifi en dhcp et en fixe mais aucune influence (l'adresse ip est resté la meme ou na pas était attribué.

donc je ne suis que débutant en script de ce genre puisque j'en aurais l'utilité pour déployer vista alors j'apprend et je souuaiterais une petite aide merci d'avance
0
bonjour je travaille dans un magasin d'informatique et j'ai mis en place le deployement de vista grace au serveur wds et l'utilitaire waik j ai un petit souci de configuration que vous avez l'air d'avoir resolu, le partionement et le formatage du disque.
C'est le seul truc ou il ne se passe rien dans mon installation ,je n'arrive pas a lui dire de faire une seule partition principale et de la formater en ntfs
merci de m'aider ou de m'editer votre unattended.xml pour comparaison.


merci

@perso thierry.alzina@infobis.fr
0
Bonjour,
avez-vous trouve une solution? Je suis moi aussi confronte a un pb d'adressage ip fixe sous vista premium/familial et souhaite au demarrage controler l'adresse ip de mon poste et si elle n'est pas bonne ou perdu la reinitialiser par un script...!
Merci pour vos reponses/conseils...
mon email : air.jet@free.fr
0
Bonsoir,
avez vous mis les balises comme il se doit ?
Je pense que vous utilisé des utitaires pour éditer les fichiers xml,... j'ai mis quelque software que j'ai dus utilisé pour faire mes fichier si vous désirz y jeter un oeil via le mail que je vous ai adresser.

Il faut bien mettre le nom de l'image, et tous les paramètres pour formater (ntfs,extended,1,....) et associer ce fichier réponse à l'image et au serveur wds.

après quoi il n'y a plus rien a faire ou plutôt juste à configurer l'utilisateur local ou de site ou rien si le fichier est totalement auto.

je vous envois un lien ;-) et sinon envoyer moi juste la balise concerné

par contre j'aimerais bien avoir une solution si vous en avez une pour moi au sujet des adressages.
0
Bonjour,

Moi je recherche un script qui me permettrait de configurer facilement ma carte réseau avec une IP fixe sans avoir à passer par le mode graphique.

Merci bcp et bonne année à tous !
0
slt je voudrais savoir comment faire un script pour changer l'adresse ip; parcke ya des fichiers que je veux telecharger avec rapideshare et le probleme c'est qu'il faut tjrs eteindre le modem si nn attendre heures....
merci d'avance
0
Salut, as-tu lu le conseil de l'info bulle quand tu a écrit ton texte ? NON ? Et bien il est indiqué "veuillez créer une nouvelle discussion si vous avez le même problème".
Alors vu que tu n'as pas le même problème, ça serait bien que tu créé ton propre sujet ...

Mais pour te répondre, quelle nouvelle adresse IP vas-tu mettre ? Il est assez stupide de se lancer dans une création de script si tu ne connais pas un minimum le fonctionnement du réseau Internet.
Car ton IP publique est fournie par ton FAI, ce n'est pas toi qui va décider laquelle entrer, a moins que tu en aie acheter plusieurs pour ton propre domaine ?
Ce qui me paraît peu probable vu l'utilisation avec rapidshare ...
Achete-toi un compte si tu veux télécharger à gogo.

Qui pourrait fermer ce sujet ??????
0
On pourrait revenir à la question initiale et pour laquelle il n'y a toujours pas de réponse ?

je me permets de la rappeler : "dans une page HTML (et pas PHP ou ASP) on souhaite voir apparaître l'adresse IP d'un ordinateur sur un LAN (et pas cette du routeur).

Si quelqu'un a une réponse, elle serait utile à tout ceux qui ont à administrer des ordinateurs sur de petits réseaux d'entreprises :
En effet, lorsqu'on doit prendre la main à distance, l'adresse étant affichée en permanance sur un bureau évite de faire manipuler un utilisateur (qui rechigne souvent à le faire) et on gagne ainsi un temps précieux...

Si quelqu'un a une info, il sera le sauveur de bon nombre de petit administrateur....
0
Shishi > FUNSTYLER
24 févr. 2009 à 16:47
Autre solution : VNC activé en service sur chaque poste (télé-déploiement oblige). Un icon bleu représentant un oeil sur la barre des taches du bureau s'y trouvera. L'utilisateur n'a qu'à passer sa souri dessus pour avoir son adresse ip. VNC, tout à fait indiquer pour la prise en main à distance.

Autre solution : (cumulable) GLPI / OCS permet d'effectuer un inventaire précis et d'avoir une liste complète des IP, MAC adresse, Numéro de série... par utilisateurs. (Télé-déploiement de l'agent oblige) GLPI et OCS se consultent et se gère par le navigateur... ça rejoint un peu l'idée du précédent poste.

Mais on est plus dans les scripts malheureusement ;).. à part pour le télé-déploiement de ces solutions.
0
Un truc sympa par exemple pour afficher "dans une page HTML (et pas PHP ou ASP) l'adresse IP d'un ordinateur sur un LAN (et pas cette du routeur) serait un petit script java à insérer dans une page html.
Voilà qui serait coooOOoool !
0
modernfabric Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 1
3 févr. 2011 à 03:19
Je ressort un vieux post mais si ça peut aider... initialement je m'en sert pour lister les adresses mac (ipconfig /all | findstr physique)

Dans un fichier texte que l'on renome en .bat ensuite, coller ceci.


@echo off
echo "---- Mon IP est : ---"
ipconfig /all | findstr IP
echo "---- Export ---"
ipconfig /all | findstr IP > C:\ip.txt
REM indiquer un chemin du fichier plus sexy que C:\ip.txt
echo "---- FIN ---"
pause
0