Graveur DVD LG 5160D apparait lecteur CD:

Fermé
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 2 déc. 2005 à 13:59
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 5 déc. 2005 à 09:19
Bonjour,

Aprés une période de bon fonctionnement, le problème ci-dessous est apparu:

Un DVD -RW gravé sur le super multi 5160D est reconnu comme DVD InCD sur le lecteur D de mon portable.
Lorsque je place ce même DVD-RW dans le super multi 5160D relié au portable par la connection 1394, et connu comme lecteur DVD-RAM F: , il se renomme lecteur CD F: et est incapable de lire ce DVD.

Il arrive même que le poste de travail se plante et même l'ordinateur.

J'ai fait une recherche de CD Adaptec et je n'ai rien trouvé.

Ce problème est récurrent et j'avais cru y avoir remédié de façon définitive aprés une mise à jour de windows.

Merci pour votre aide.

Salutations,

G.Le Roy
A voir également:

3 réponses

Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
2 déc. 2005 à 17:59
Bonjour,

c'est réparé,

j'ai fait une mise à jour NERO et réinstallé la même version de InCD et ça marche.

Salutations,

GLR
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
2 déc. 2005 à 18:24
Re,

Et bien ça ne marche plus !

j'ai essayé de déplacer le contenu d'une sd 1giga vers F: et il y a eu une erreur, manque de mémoire vive et depuis on est repartis à la case départ!

J'ai réinstallé InCD mais sans résultat!

Avez vous une idée ?

Salutations,

GLR
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
5 déc. 2005 à 09:19
Bonjour,

J'ai une hypothèse:

il semblerait que le probléme vienne d'une erreur d'écriture sur le dvd formaté InCD rapide.

Achaque phase d'écriture, le dvd serait préparé pour l'écriture puis pour la lecture avant la sortie du dvd.

En écriture il s'est produit une erreur et le dvd est sorti sans etre préparé pour la lecture.

Ce dvd posait probléme à chaque réintroduction dans le graveur.

J'ai réussi à l'effacer puis à le formater Incd (complet cette fois-ci) et plus de probléme.

Qui peut me confirmer ou démentir ?

Salutations

GLR
0